Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 27600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil en relations publiques et communication (Code NAF 70.21Z)

Lieu de travail

31 - L UNION (Code postal 31240) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Anglais niveau avancé B2 Exigé
  • Diplôme d'école de commerce ou de communication spécialisée en communication événementielle, management événementiel Exigé
  • Master en communication, marketing et production événementielle Exigé
  • Organisation d'évènements professionnels Exigé
  • Organisation d'événements thématiques Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de négociation avancées Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires Exigé
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Analyser et prévenir les risques Exigé
  • Analyser une réponse à un appel d'offres Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Exigé
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles Exigé
  • Détailler et négocier le budget alloué à l'événement Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
  • Etablir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée Exigé
  • Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture Exigé
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes Exigé
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement Exigé
  • Négocier avec les prestataires externes Exigé
  • Organiser et proposer une prestation traiteur Exigé
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement Exigé
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement Exigé
  • Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
  • Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention Exigé
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle Exigé
  • Répondre à un appel d'offre Exigé
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement Exigé
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning Exigé
  • Travailler en groupe, en réseau Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Communication événementielle

Description de l'offre

Chef de projet avec une expérience de 3 ans minimum
Trilingue français, anglais, arabe - Notions d'epagnol

Capacité en gestion de budget et gestion de projet, notamment les ERP de gestion de planning
Gestion budgétaire, financière et économique
Connaissance de son marché : actions de la concurrence et veille du secteur événementiel (concernant les nouveaux prestataires, nouveaux lieux, nouvelles tendances.)
Connaissance des techniques de vente et de négociation
Connaissance des techniques de rédaction de recommandation
Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

Missions :
1/ Pilotage des événements pour des clients grands comptes
Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins du client
Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement en interne ou avec son client, en accord avec la culture d'entreprise du client
Créer des recommandations
Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement avec le client
Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
Imaginer les modalités de l'événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser
Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
Gérer la relation avec les prestataires et coordonner l'ensemble des prestataires pour les prestations événementielles
Gérer la relation avec les clients / fidélisation
Suivre les dossiers : logistique, créa, organisation, contenu, etc.
Être en veille évènementielle / benchmark / visites de lieux
Gérer la facturation des événements

2/ Gestion commerciale et administrative de l'événement
Négocier les prestations avec les fournisseurs qui interviendront sur l'événement.
Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants.), en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
Organiser et superviser l'approvisionnement et la logistique associés à l'événement.
Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
Être présent le jour J de l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning, de réagir et être force de proposition en cas de dysfonctionnement.

3/ Retours clients et mesure de l'impact de l'événement
Gérer la collecte et l'analyse des retours d'expérience afin de mesurer la satisfaction de ses clients ainsi que des participants à l'événement
Réaliser les actions nécessaires à la clôture de l'événement et du dossier
Mesurer l'impact de l'événement grâce à des outils adaptés aux objectifs (satisfaction des participants, événement et démarches RSE.)
Communiquer avec le client (et en interne) sur les retombées et le succès de l'événement, et identifier des axes d'amélioration dans l'optique d'anticiper de futures demandes et de fidéliser la clientèle.

Qualités :
Très bon esprit d'analyse et de synthèse
Aisance relationnelle / bon communicant
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du détail
Créativité
Goût pour l'innovation
Capacité d'adaptation
Disponibilité et réactivité
Capacité à travailler dans des délais contraints
Capacités à gérer les situations de crise
Sens du service client
Force de proposition et de conviction
Esprit d'équipe et capacité à travailler en mode projet, et sur plusieurs projets en parallèle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YWWW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet événementiel

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