Chef de produit & support commercial (secteur informatique) (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KARPOS RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
KARPOS recrute pour son client, une belle entreprise en développement et à fort potentiel spécialisée dans les solutions bureautiques et informatiques. Notre client recrute un(e) Chef de produit marketing & support commercial H/F en CDI dont le rôle sera de participer à l'élaboration du plan marketing, de mettre en œuvre opérationnellement la stratégie définie pour les produits de son portefeuille et de gérer la gamme de produits informatiques (PC, serveurs, scanners...)
Basé(e) à Lyon, les missions seront les suivantes :
Gérer la gamme de produits informatiques :
- Accompagner et traiter les requêtes de la force de vente et des équipes supports,
- Participer à la rédaction des devis spécifiques,
- Assurer les interactions fournisseurs afin de renouveler la gamme de produit,
- Suivre et mettre à jour le catalogue de produit et la base interne d'articles,
- Analyser et suivre les performances des produits de façon mensuelles (ventes, part de marché, rentabilité),
Participer à l'élaboration du plan marketing annuel et à la mise en place des actions opérationnelles :
- Mettre en oeuvre et assurer le Comité Produit avant le lancement des nouveaux produits avec les directions impliquées (techniques, commerciales, formation, groupe, fournisseurs),
- Gérer les outils d'aide à la vente,
- Mettre en place et assurer le suivi des promotions Groupe et challenge mis en place pour le développement de la gamme de produits,
- Participer à l'organisation d'animations et événements commerciaux (kick off, webinaires, vidéos produits...),
Assurer une veille concurrentielle et marché afin de participer à l'amélioration continue de l'offre produit.
Des missions annexes pourront être associées au poste de chef de produit opérationnel.
Avantages : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, CSE attractif (chèques cadeaux, participation montant abonnement sportif).
Profil recherché :
De formation supérieure en marketing ou en informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire idéalement sur des produits de l'environnement informatique.
Vous avez une pratique courante de l'anglais, une maîtrise avancée du Pack Office et une bonne connaissance des produits de l'environnement informatique (PC, serveurs...).
Vous êtes proactif (ve), dynamique et organisée. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et de communication ce qui vous permettra de travailler en transverse avec les différents services.
Vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et êtes orienté business.
Enfin, vous intégrerez une entreprise qui mettra en place un plan d'intégration afin d'avoir les clés de réussite dès la prise de poste. Vous rejoindrez une équipe à taille humaine qui est en construction et un environnement de travail dynamique, collaboratif avec des moments de partage.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YWFX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.