Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1945.0 Euros à 1947.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYND NATIONAL PROFESSION DU CHIEN & CHAT
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

01 - CHALAMONT (Code postal 01320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

1. Description du poste

Sous la responsabilité de la présidente, la secrétaire aura pour mission d'accompagner l'assistante de la présidente dans divers dossiers politiques, de développer la présence de la structure sur les réseaux sociaux, de créer des supports de communication et elle viendra également en soutien de l'équipe déjà présente.

2. Missions principales
Suivi des dossiers politiques
Suivi de projets
Rédaction et envoi de courriers aux institutions
Rédaction de divers supports : compte rendu réunion, mails, courriers...
Adapter les supports selon les cibles (professionnels, élus, grand public, ...)
Participer à la rédaction de réponses politiques dans le cadre de consultations, prises de position ou plaidoyers

Communication digitale et réseaux sociaux
Créer des visuels adaptés aux réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook)
Élaborer une ligne éditoriale cohérente avec les valeurs et objectifs de la structure
Ouvrir, gérer et animer les comptes Instagram et TikTok
Proposer et mettre en œuvre un calendrier éditorial mensuel
Analyser les performances des publications et ajuster la stratégie si nécessaire

Soutien secrétariat
Facturation client en début d'année
Suivi des dossiers

3. Profil recherché
Compétences techniques
Capacité d'analyse et de synthèse de documents politiques
Maîtrise des outils de création graphique et bonne connaissance des réseaux sociaux (fonctionnalités, algorithmes, formats)
Solides compétences rédactionnelles (orthographe, clarté, persuasion)

Qualités personnelles
Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
Esprit d'initiative, autonomie, rigueur
Curiosité intellectuelle et réactivité
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

4. Niveau d'études et expérience
Bac+2 en communication, assistante de gestion ou en droit

5. Conditions
CDI - Temps plein (35h/semaine)
Rémunération : niveau 410 de la grille des salaires de la branche fleuriste et services aux animaux de compagnie
Lieu de travail : 239 rue des bottes 01320 Chalamont
Prise de poste : 15 septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YWDC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS