Chargé / Chargée d'assistance (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- Débutant accepté - ou 3 ans en relation client/plateaux
- Salaire
- Horaire de 13.05 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Analyse des besoins des clients
- Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Utiliser les outils numériques
- Relayer de l'information
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Description de l'offre
A partir de septembre 2025 à Limoges, au téléphone, dans un contexte d'urgence, vous répondez aux demandes des assurés confrontés à des situations imprévues (panne sur l'autoroute, blessure en vacances à l'autre bout du monde, vol de sa carte bancaire, perte de clés) et leur apportez des solutions.
Après avoir suivi une formation et encadré.e sur les plateaux d'assistance par des managers et collaborateurs expérimentés, vous serez à même de:
Écouter et rassurer votre interlocuteur,
Analyser la demande et le contrat de l'assuré,
Trouver les solutions adaptées à chaque situation et les mettre en œuvre.
Pour cela vous coordonnez les prestations d'assistance (dépannage/remorquage, rapatriement, réservation de taxi ou d'hôtel ) en constituant un dossier informatique, simultanément à la prise d'appels.
Profil recherché :
Capacité à s'adapter rapidement à des logiciels informatiques spécifiques et à rechercher l'information,
Capacités d'apprentissage et d'analyse,
Capacités à gérer ses émotions et les situations d'urgence,
Ecoute, sens du service et sens pratique,
Dynamisme et réactivité.
Si vous parlez une ou plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol, italien), c'est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YVMT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'assistance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.