Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
selon expérience + prime résultats
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ONDULEURS APS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Etablir un devis
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Etablir un contrat de vente

Description de l'offre

APS int est une société leader sur le marché de l'onduleur depuis plus de 30 ans. Elle est composée de 10 personnes réparties sur les services direction, commercial, administration des ventes, comptable et technique. Nous recherchons un(e) technico-commercial(e) avec une expérience dans l'électricité ou l'électrotechnique.

LE POSTE

Prospection, vente et développement d'un portefeuille clients:
- Suivre, animer et faire grandir son portefeuille clients : relations téléphoniques, visites clients.
- Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions de ses clients, tout en leur
assurant une qualité de service optimale.
- Identifier des débouchés nouveaux pour les produits ou services de l'entreprise, via de
nouveaux marchés, de nouveaux produits ou services, ou de nouveaux prospects.
- Réaliser des devis et des livrables associés (maquettes, plans, dessins par ordinateur.).
- Répondre aux appels d'offre.

Suivi des procédures d'achat et du SAV:
- Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus,
en répondant aux questions ou en formant ses clients.
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et
administratives des produits/services proposés.
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise.
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,
tout en veillant à la gestion de stocks.
- Superviser la relation avec les partenaires et fournisseurs

Application de la politique commerciale de l'entreprise :
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé.
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant.
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise.
- Assurer une veille active du secteur, du marché et de ses concurrents.

LES QUALITES RECQUISES
- Maîtriser les outils informatiques : Pack Office - Outlook
- Utilisation du logiciel de gestion SAGE
- Faire preuve d'aisance à l'oral et à l'écrit
- Une connaissance géographique est un plus.
- Sens de l'organisation
- Force de proposition
- Rigueur
- Travail en équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YVLN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS