Technicien Support Technique Nautisme (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALESSIA RH

ALESSIA accompagne depuis 30 ans des clients de l'industrie et du tertiaire dans la gestion de leurs enjeux RH : Conseil en Recrutement et Évaluation pour la recherche et la sélection de nouveaux talents Accompagnement pour la gestion de la Mobilité, du Repositionnement et du Développement Professionnel.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

17 - La Rochelle (Code postal 17000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Entreprise industrielle française à rayonnement international, notre client conçoit et fabrique catamarans, alliant excellence artisanale et procédés industriels maîtrisés. Près de 800 collaborateurs partagent une même passion pour la voile et mettent en oeuvre leur savoir-faire pour construire des bateaux performants, innovants et confortables. L'ensemble de la production (3 sites) est réalisé en France, avec un engagement fort pour l'innovation, la qualité et la transition énergétique, visant la neutralité carbone des bateaux.

Dans le cadre du développement du service client, la société crée un poste de TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE, NAUTISME (H/F), à La Rochelle.

Rattaché au responsable service client, vous assurez le support technique auprès des concessionnaires, des équipages et des propriétaires de bateaux type Flagship.En tant que technicien SAV, vous serez l'interface technique entre le chantier, les distributeurs et les utilisateurs finaux. Votre expertise contribuera directement à la satisfaction client et à l'image de qualité de notre marque.

Au sein d'une équipe de 11 personnes, vos missions :
Répondre aux demandes techniques des concessionnaires, équipages et propriétaires.
Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnements signalés à distance.
Proposer des solutions techniques adaptées et assurer leur suivi.
Coordonner les interventions de réparation ou de maintenance avec les prestataires ou les équipes internes.
Suivre les réclamations clients et participer à la mise en place d'actions correctives.
Participer à l'amélioration continue des produits en remontant les retours terrain.
Gérer les demandes de pièces détachées en lien avec le service logistique.

Issu d'une formation technique maintenance ou électrotechnique, vous justifiez d'une expérience de maintenance ou SAV idéalement dans un environnement nautique. Vous possédez des connaissances techniques en composites, électricité ou électronique et motorisation.

Dynamique et à l'écoute, vous possédez une sensibilité commerciale et un bon relationnel client, avec la capacité à travail sous pression et avec la gestion des priorités. Avec une clientèle internationale, votre anglais est fluent (parler, écrire, lire).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer à la fabrication de bateaux d'exception, dans une entreprise en mouvement, n'hésitez pas à postuler !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YTRQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS