Assistant administratif / Assistante administrative
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - assistanat administratif
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIOCOOP LA CANOPEE
- Secteur d'activité
- Supérettes (Code NAF 47.11C)
Lieu de travail
25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Réaliser des opérations comptables
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Assistanant/gestion administrative
Description de l'offre
Vous travaillez en étroite collaboration avec les co-gérants, la Directrice Administrative et Financière ainsi qu'avec les responsables des 4 magasins de la SCOP la Canopée:
1. Assistance Administrative et Organisationnelle
Gestion de l'agenda des co-gérants : organisation des rendez-vous, réunions et déplacements.
Préparation, suivi des dossiers et documents administratifs.
Rédaction et mise en forme de documents (comptes-rendus, rapports, présentations, courriers internes et externes.).
Gestion du courrier entrant et sortant.
Participation à l'archivage numérique et physique des documents administratifs.
Administration et animation du Cloud.
Création, Coordination et animation de process commun à l'ensemble des magasins.
2. Coordination Interne
Facilitation de la communication entre les co-gérants et les responsables.
Organisation et coordination des réunions internes et externes.
Suivi des décisions prises lors des réunions et assurance de leur mise en œuvre.
Mutualisation des besoins dans le cadre d'achat groupé à la Canopée.
3. Appui à la DAF
Participation à la gestion comptable quotidienne.
Participation à la saisie de facture.
4. Achats externes
Demande des besoins aux magasins et achats de petits matériels de bureautique.
5. Appui à la gérance et aux responsables magasins sur indicateurs et statistiques
Mise à jour des tableaux indicateurs.
Répondre aux besoins des responsables magasins de statistiques rayons.
Compétences Requises
- Compétences Techniques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, mail, cloud.).
Coordination des dossiers administratifs, d'achats.
Sens de l'organisation et rigueur.
- Compétences Relationnelles
Excellentes capacités de communication et de rédaction.
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
- Qualités Personnelles
Discrétion et respect de la confidentialité.
Adaptabilité et réactivité.
Sens de l'initiative et autonomie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YTBQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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