Assistant administratif / Assistante administrative

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Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - assistanat administratif
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BIOCOOP LA CANOPEE
Secteur d'activité
Supérettes (Code NAF 47.11C)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Réaliser des opérations comptables
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Assistanant/gestion administrative

Description de l'offre

Vous travaillez en étroite collaboration avec les co-gérants, la Directrice Administrative et Financière ainsi qu'avec les responsables des 4 magasins de la SCOP la Canopée:
1. Assistance Administrative et Organisationnelle
Gestion de l'agenda des co-gérants : organisation des rendez-vous, réunions et déplacements.
Préparation, suivi des dossiers et documents administratifs.
Rédaction et mise en forme de documents (comptes-rendus, rapports, présentations, courriers internes et externes.).
Gestion du courrier entrant et sortant.
Participation à l'archivage numérique et physique des documents administratifs.
Administration et animation du Cloud.
Création, Coordination et animation de process commun à l'ensemble des magasins.

2. Coordination Interne
Facilitation de la communication entre les co-gérants et les responsables.
Organisation et coordination des réunions internes et externes.
Suivi des décisions prises lors des réunions et assurance de leur mise en œuvre.
Mutualisation des besoins dans le cadre d'achat groupé à la Canopée.

3. Appui à la DAF
Participation à la gestion comptable quotidienne.
Participation à la saisie de facture.

4. Achats externes
Demande des besoins aux magasins et achats de petits matériels de bureautique.
5. Appui à la gérance et aux responsables magasins sur indicateurs et statistiques
Mise à jour des tableaux indicateurs.
Répondre aux besoins des responsables magasins de statistiques rayons.

Compétences Requises
- Compétences Techniques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, mail, cloud.).
Coordination des dossiers administratifs, d'achats.
Sens de l'organisation et rigueur.

- Compétences Relationnelles
Excellentes capacités de communication et de rédaction.
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

- Qualités Personnelles
Discrétion et respect de la confidentialité.
Adaptabilité et réactivité.
Sens de l'initiative et autonomie.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YTBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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