Assistant commercial et administratif chantier H/F
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET
- Secteur d'activité
- Traitement et revêtement des métaux (Code NAF 25.61Z)
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des livraisons
- Techniques commerciales
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Etablir un devis
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Assurer un service après-vente
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer des réclamations et litiges
- Etablir un contrat de vente
- Négocier un contrat
- Etablir des éléments d'une commande
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une étude technique et commerciale
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Administration base de données
Description de l'offre
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le chiffre d'affaires.
Vous assurez les tâches administratives, logistiques et commerciales du service :
-Appels téléphoniques entrants et sortants
-Classement des dossiers et archivage documentaire
-Enregistrer sous logiciel ERP les documents relatifs au circuit de commande
-Rédiger les courriers et devis
-Etablir les procès verbaux de traitement
-Prospection, mise à jour des dossiers clients dans la base informatique
-Factures clients
-Actions de communication
-Diverses autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
Une expérience dans un univers industriel avec un environnement réglementé et sur chantier est souhaitée.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques ( Pack office) et l'ERP.
Ce que nous offrons:
-Un environnement dynamique en croissance
-Un poste clé dans une entreprise à taille humaine
-Des équipes engagées et un vrai esprit de collaboration
-Tickets restaurant, mutuelle, événements d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YSZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.