Responsable d'Affaires Electricité H/F Secteur Tertiaire (H/F)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Horaire de 23.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOVEC
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Depuis plus de 50 ans, SOVEC conçoit, réalise et maintient les installations électriques des professionnels de l'industrie, du tertiaire et du bâtiment en Haute Tension, Basse Tension, Automation/Contrôle-Régulation/Supervision, VDI, Sureté/Sécurité et centrales solaires photovoltaïques. Notre raison d'être est de contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun avec des solutions technologiques durables au service de la sobriété énergétique.
Lieu de travail
67 - HINDISHEIM (Code postal 67150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
Entreprise
SOVEC Entreprises conçoit, réalise et maintient les installations électriques des professionnels de l'industrie, du tertiaire et du bâtiment en HT, BT, Automation, VDI, Sureté/Sécurité et centrales solaires.
Fondée en 1975 près de Strasbourg, SOVEC Entreprises est une entreprise d'électricité générale, indépendante et familiale.
Spécialisée dans tous les métiers de l'électricité (courant fort, courant faible, maintenance, automation et photovoltaïque), notre large éventail de compétences nous permet une parfaite maîtrise des projets qui nous sont confiés.
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, l'agence d'Hindisheim est à la recherche de son futur Responsable d'Affaires Electricité HF dans le secteur Tertiaire.
Poste
Sous la responsabilité du Responsable de Secteur, entourés d'une quinzaine de passionnés, vos missions principales sont les suivantes :
* Vous assurez le développement commercial de votre périmètre via la prospection, les visites commerciales et la fidélisation des clients,
* Vous êtes responsable de l'établissement du cahier des charges permettant les travaux d'étude, de conception et de fabrication,
* Vous participez aux négociations préalables à l'attribution des affaires,
* Vous êtes responsable du déclenchement des différentes phases de facturation,
* Vous définissez les ressources matérielles et humaines nécessaires pour atteindre l'objectif,
* Vous élaborez et transmettez les demandes d'achats,
* Vous respectez les règles de sécurité et d'hygiène au sein de votre équipe,
* Vous accompagnez et montez en compétences les équipes qui vous sont directement rattachées.
Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée.
Profil
Idéalement issu d'une formation Bac + 2 à Bac +5 de type BTS Electrotechnique à diplôme d'Ingénieur, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire.
Votre connaissance du secteur tertiaire et votre expertise technique sont des atouts indispensables à l'exercice de cette fonction.
Vous êtes sérieux, dynamique et force de propositions.
Vous aimez le travail en équipe et avez le goût du défi ?
Vous souhaitez rejoindre un Groupe familial où il fait bon travailler ?
Alors Postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YSFY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.