Gestionnaire procédures achats (F/H)
Offre publiée le 31/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2046.47 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IDELIANS SOCIETE DE COORDINATION
- Secteur d'activité
- Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier (Code NAF 66.19A)
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Achats - techniques du bâtiment -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Droit public contrats publics
Description de l'offre
IDELIANS regroupe 6 entités, Domanys, Hamaris, Grand Dole Habitat, Orvitis, Chaumont Habitat, et Idéha, en continuité territoriale avec des fonctionnements, des ambitions et des valeurs partagées.
Ce nouvel ensemble régional de plus de 30 000 logements se fonde sur des valeurs et des stratégies communes.
IDELIANS permet à chaque adhérent de répondre plus efficacement aux besoins des locataires et de déployer de nouveaux services et outils digitaux tout en conservant leur autonomie et leur propre identité.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle juridique, la/le gestionnaire procédures achats (F/H) dispose des missions suivantes :
Piloter les dossiers en appliquant la règlementation et les procédures en vigueur
Déterminer la procédure adéquate en fonction de la nature de l'achat
Assurer la sécurité juridique des procédures d'achat.
Organiser et assurer la gestion administrative
- Préparer et contrôler les dossiers,
- Publier les procédures d'achats, rédiger les actes juridiques associés et suivre leur déroulement jusqu'à leur terme,
- Participer si besoin aux négociations,
- Communiquer avec les entreprises,
- Rédiger et suivre les actes pris pendant l'exécution des marchés (avenants ; sous-traitances ; cessions de créances...),
- Assurer et suivre la mise en œuvre des décisions dans les délais impartis.
Assurer les relations en interne et en externe
- Etre l'interface entre les services internes et les interlocuteurs externes,
- Animer des réunions avec les services acheteurs et les partenaires extérieurs.
Compétences clés
- Forte aisance et pratique des outils informatiques,
- Connaissance de la réglementation relative à la commande publique.
Compétences transverses
- Sens de la communication
- Rigueur et organisation
- Capacité d'analyse
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Sens de la confidentialité
- Prise d'initiative
Avantages
- RTT
- Prise en charge des titres de transport à 50%
- Télétravail sous conditions
- Titres restaurant
- Mutuelle
- Prévoyance
Horaires
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
- Plages fixes : 09h00-11h30 et 14h00-16h30 / plages variables 07h30-09h00,11h30-14h00, 16h30-19h00.
Rémunération supplémentaire :
- Prime de 13ème Mois
- Prime de performance
Poste à pourvoir en CDD du 01/10/2025 au 31/03/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YNKN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.