Responsable planning (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
A négocier selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
B.D.B. TRAVAUX PUBLICS

Nous sommes une entreprise de TP, créée en 2011 avec à ce jour 3 agences à Blanquefort, Boulazac et Marmande. Nos équipes, c'est plus de 90 salariés sur le terrain et au bureau, passionnés par le terrassement, les voiries, les réseaux, les aménagements de zones d'activités et les plateformes industrielles. On recrute parce qu'on grandit vite. et bien tout en restant une entreprise à taille humaine, où chacun compte.

Secteur d'activité
Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires (Code NAF 43.12A)

Lieu de travail

33 - BLANQUEFORT (Code postal 33290) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de planification Exigé
  • Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
  • Gérer les urgences en logistique Exigé
  • Travailler en groupe, en réseau Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

BDB TP, c'est qui ?

Nous sommes une entreprise de TP, créée en 2011 avec à ce jour 3 agences à Blanquefort, Boulazac et Marmande.
Nos équipes, c'est plus de 90 salariés sur le terrain et au bureau, passionnés par le terrassement, les voiries, les réseaux, les aménagements de zones d'activités et les plateformes industrielles.
On recrute parce qu'on grandit vite. et bien tout en restant une entreprise à taille humaine, où chacun compte.
Pour accompagner notre développement et renforcer notre organisation, nous recrutons un(e) responsable planning .

Votre mission si vous l'acceptez.
Vous êtes le maillon indispensable entre les équipes terrain, le responsable matériel, les conducteurs de travaux, les agences d'intérim et la direction d'exploitation. Votre rôle est d'assurer la gestion et la fluidité du planning, la coordination des ressources humaines et matérielles, et le soutien administratif de l'exploitation.

Concrètement, vous allez :
Assurer la planification quotidienne et hebdomadaire des moyens humains et matériels des chantiers (plus de 60 personnes)
Mettre à jour et diffuser les plannings
Participer aux réunions planning
Participer au reporting de l'activité, à la tenue des tableaux de suivi, à la gestion documentaire
Gérer intégralement les intérimaires: de la recherche des intérimaires à l'établissement du relevé d'heures
Participer à la gestion administrative de l'exploitation
Ce poste nécessite une capacité à travailler dans un environnement rythmé, avec de nombreuses sollicitations et des priorités qui évoluent en temps réel.

Le profil qu'on cherche :
Pas de formation minimale requise
Expérience significative dans un poste similaire souhaitée si possible avec plus de 60 personnes et de nombreuses machines à planifier
Solide expérience en gestion des intérimaires
Expérience en entreprise de TP serait un plus
À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Outlook) et les logiciels de planification
Organisé(e), réactif, rigoureux et autonome
Doté(e) d'un excellent relationnel, avec un vrai sens du service

Ce qu'on vous propose
Un CDI à temps plein (forfait annuel en jours)
un statut de Technicien - Agent de maitrise
Une rémunération attractive à négocier selon profil et expérience
Une prime annuelle pouvant aller jusqu'à un mois de salaire
Une prime de cooptation de 500 € pour chaque nouveau talent que vous nous recommandez et que nous engageons
Une prime de vacances de 30%
Une mutuelle avantageuse, prise en charge à 60 % par l'entreprise, y compris pour vos ayants droit
De l'épargne salariale bien pensée pour bien préparer demain : un PEE avec abondement et un PERCOL
Une participation aux résultats de l'entreprise parce que quand l'entreprise va bien, tout le monde en profite

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YLRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)

Autre appellation de l'offre : Responsable planning et gestion de production

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS