ASSISTANT /ASSISTANTE DE RESPONSABLE DE PROJETS (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SPL DE L'ARTOIS
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
La SPL de l'Artois est une société publique locale ayant une activité spécifique pour effectuer des opérations d aménagement et de construction, de restauration immobilière, de réhabilitation d'habitat ou de tout équipement public ou privé d'infrastructure ou de superstructure, notamment dans les domaines économiques, sportifs, culturels et touristiques. Elle ne peut agir que pour le compte de ses actionnaires publics, sur leur territoire et dans leurs domaines de compétences.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative Exigé
- Logiciel de traitement de texte
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Normes rédactionnelles
- Rédaction de comptes rendus techniques
- Techniques de prise de notes
- Techniques de reporting
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
- Rédiger des comptes rendus de réunion clairs et concis
- Renseigner des supports de suivi d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Basé(e) à Liévin (62), vous travaillerez en lien avec d'autres métiers de la société où vous assisterez les responsables de projets dans les tâches administratives, techniques et financières.
Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique vous présenterez de bonnes capacités rédactionnelles et maitriserez parfaitement les outils informatiques.
La connaissance du monde des EPL serait un plus.
Vos missions
- Assister les responsables de projets dans les tâches administratives, techniques et financières et en particulier veiller au respect des échéances, anticiper le travail en fonction des objectifs définis ;
- Gérer l'organisation des réunions, le secrétariat des opérations, le respect des délais de traitement (factures, marchés, notes.), assurer le suivi des courriers et des délais de réponse ;
- Gérer les missions confiées par le responsable de projets pouvant porter sur la communication du projet, les procédures, les acquissions foncières, le suivi des études et travaux, les marchés, la facturation, la mise en paiement, les relances, la clôture d'opérations ;
- Réaliser le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d'œuvre, études, diverses prestations de service et effectuer la saisie administrative et financière des marchés de toutes les opérations suivies.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YJYN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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