Assistant(e) administratif(ve) en structure sociale (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2143.62 Euros à 2353.93 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FIAC

L'Association FIAC, gère plusieurs établissements qui accompagnent des personnes en situation de précarités sociales (familles en difficulté, parents isolés, demandeurs d'asile, personnes SDF). Nous sommes un acteur central dans les politiques publiques du logement et de lutte contre toutes formes de précarité sociale.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

62 - BERCK (Code postal 62600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, l'Association FIAC recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour assurer l'appui administratif quotidien de l'équipe du Pôle Logement. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes :

- Soutien administratif du service : Accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées par le Pôle, gestion des mails entrants et répartition vers les interlocuteurs concernés, suivi des échéances (bilans, convocations, dossiers à préparer), rédaction, envoi et suivi des courriers, suivi des participations financières : tableaux de suivi, relances, alertes auprès des travailleurs sociaux

- Gestion documentaire et amélioration continue : création et amélioration d'outils internes (modèles, procédures, tableaux de bord.), préparation de dossiers types pour faciliter le travail de l'équipe éducative

- Suivi de l'activité et valorisation : collecte et traitement des données d'activité (quantitatives et qualitatives), élaboration de tableaux de bord hebdomadaires, préparation des statistiques à destination des financeurs, contribution à la rédaction du rapport d'activité annuel

- Missions complémentaires liées à la gestion des logements : réalisation ponctuelle d'états des lieux d'entrée et de sortie, en lien avec les bailleurs

Formation : Bac +2 dans le domaine social ou administratif - BTS SP3S apprécié

Horaires de journée du lundi au vendredi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YHQH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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