Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Intermédiaires du commerce en textiles, habillement, fourrures, chaussures et articles en cuir (Code NAF 46.16Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h)

Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail.

Les missions :
- Administration des ventes
- Gestion commerciale
- Réception des échantillons du vente et installation au showroom
- Tenue du standard téléphonique
- Suivi de la relation client B2B
- Tableaux de reporting des CA
- Calcul des commissions des agents commerciaux
- Facturation
- Gestion administrative du showroom
- Comptabilité mensuelle en fin de mois en lien avec le cabinet comptable (rapprochement bancaire)

Prérequis :
- Maîtrise du pack office (principalement EXCEL)
- Anglais fluide (idéalement bilingue)
- Sensibilité à la mode (connaissances des matières/coupes et les tendances)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YHCQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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