Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Intermédiaires du commerce en textiles, habillement, fourrures, chaussures et articles en cuir (Code NAF 46.16Z)
Compétences nécessaires
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h)
Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail.
Les missions :
- Administration des ventes
- Gestion commerciale
- Réception des échantillons du vente et installation au showroom
- Tenue du standard téléphonique
- Suivi de la relation client B2B
- Tableaux de reporting des CA
- Calcul des commissions des agents commerciaux
- Facturation
- Gestion administrative du showroom
- Comptabilité mensuelle en fin de mois en lien avec le cabinet comptable (rapprochement bancaire)
Prérequis :
- Maîtrise du pack office (principalement EXCEL)
- Anglais fluide (idéalement bilingue)
- Sensibilité à la mode (connaissances des matières/coupes et les tendances)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YHCQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.