Analyste crédit (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ABIL RESSOURCES

Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - SEVRES (Code postal 92310) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser la recevabilité d'une demande de crédit
  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Evaluer la solvabilité d'un créditeur et les risques

Description de l'offre

Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) de recouvrement et analyste de comptes H/F pour un poste en mission d'intérim de trois mois avec une prise de poste le 01/10/2025, poste basé à proximité de Sèvres (92).

Rémunération :

30 000 € - 36 000 € bruts annuels selon profil

Missions :
Rattaché(e) au Credit Manager, vous serez principalement chargé(e) de :

-Analyser les retards clients en éditant les balances âgées
-Assurer les relances écrites ou téléphoniques selon un calendrier défini
-Gérer les contentieux clients avec le cabinet spécialisé et faire le suivi des échéanciers
-Organiser les réunions soit avec : les agences, les clients, ou la force de vente, afin d'apporter des solutions et résoudre les litiges, en collaboration avec le service commercial
-Effectuer les reportings sur les retards par organisation commerciale
-Débloquer les commandes après avoir résolu la raison des blocages (retards ou ligne de crédit dépassée)
-Analyse des comptes

Profil :
De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en recouvrement avec déblocage de commandes et d'une expérience en analyse de comptes.
Vous êtes capable de gérer plusieurs portefeuilles et avez une bonne compréhension des lignes de crédit ainsi qu'une réelle expérience avec des contacts clients.

Compétences techniques recherchées :

- Capacité à lire un compte de résultat et un bilan
- Maîtrise des techniques de recouvrement et de l'analyse des comptes
- Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients
- Bonne maitrise de Excel et Word
- Connaissance de SAP obligatoire
Vous faites preuve d'autonomie et d'initiative, de réactivité, de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YGPF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de crédits et risques bancaires (Code ROME : C1202)

Autre appellation de l'offre : Analyste de crédits et risques bancaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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