Assistant(e) de Direction - Agence d'Architecture à Vincennes (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H32/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H32/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- a partir de 1510€
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HQA - HAUTE QUALITE ARCHITECTURALE
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Droit du travail Exigé
- Législation sociale Exigé
- Méthode de classement et d'archivage Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Classer des documents Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Réaliser une veille documentaire Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Une agence d'architecture dynamique et en pleine croissance, située à Vincennes, recherche un(e) Assistant(e) de Direction afin de renforcer son développement.
Profil recherché :
- Formation supérieure (Bac +2 minimum)
- Expérience significative de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un environnement exigeant de type Direction Générale
- Bilingue anglais impératif
- Parfaite maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Aisance avec les outils informatiques
- Excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
- Esprit d'équipe, sens de la rigueur et de la confidentialité
Missions principales :
- Gestion des appels téléphoniques
- Mise en forme de notes et présentations
- Gestion des consommables de l'agence
- Communication légale et réglementaire auprès des collaborateurs
- Accompagnement administratif des employés
- Préparation des informations nécessaires à l'établissement des fiches de paie
- Coordination et suivi des documents internes avec les chefs de projet
- Organisation des réunions et conférences téléphoniques
- Organisation des déplacements en France et à l'international (réservations, visas, etc.)
- Coordination d'évènements internes (Journée Illustrée, séminaires internationaux, comités de direction)
- Gestion des tâches classiques de secrétariat
- Participation aux réunions et rédaction de comptes-rendus (en français et en anglais)
- Gestion des notes de frais
Conditions :
- Temps partiel : entre 24h et 32h par semaine (à définir selon profil)
- Poste à pourvoir immédiatement
- Candidat(e) sérieux(se), autonome et motivé(e)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YGPD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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