Secrétaire médicale pour un chirurgien orthopédiste (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/07/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - service de chirurgie
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Chirurgien Orthopédiste
- Secteur d'activité
- Activités chirurgicales (Code NAF 86.22B)
Compétences nécessaires
- Techniques de saisie avec dictaphone Exigé
- Gestion des dossiers patients
- Organisation de l'agenda médical
- Utilisation de logiciels médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- Conseiller, accompagner une personne
- Maitrise des outils informatiques Exigé
- Expérience service de chirurgie Exigé
- Qualités rédactionnelles (orthographe) Exigé
- Sens relationnel et empathie Exigé
- Connaissance terminologies médicales Exigé
- Assistanat auprès d'un ou plusieurs praticiens Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial -
Bac ou équivalent Exigé
CQP Assistant(e) Médical(e)
Description de l'offre
Un Chirurgien orthopédiste cherche un/une secrétaire médicale H/F, avec une ou des expériences dans un secrétariat chirurgical au moins de 4 ans, dont 2 ans en chirurgie orthopédique minimum. Le poste proposé est pour la gestion de sa seule activité en établissement privé.
Un diplome de secrétaire médicale est nécessaire ou une expérience de longue durée.
Un diplome d'assistante médicale supplémentaire est un bonus.
Lieu de travail : l'Hôpital Privé de Marne la Vallée à Bry sur Marne 94360.
Vos missions :
- Gérer les appels téléphoniques et mails du chirurgien
- Répondre aux questions des patients
- Prise de rendez-vous
- Saisir les comptes-rendus des actes médicaux (90% de comptes-rendus type, peu de frappe à faire)
- Gérer les dossiers des patients
- S'occuper des tâches administratives, telles que le paiement des factures d'honoraires chirurgicaux, en relation avec mutuelles
- Accueil et le règlement des consultations
- Programmation et gestion des interventions pour le bloc opératoire
Compétences requises :
- Bonne orthographe et rédaction
- Connaissance de la terminologie médicale
- Maîtrise des outils bureautiques et capacités d'apprentissage de nouveaux logiciels (Doctolib, osoft, Lifen, Dragon medical). Formation adaptée possible.
- Bonnes compétences en accueil et en gestion des priorités
- Compétences en gestion administrative
Le/la candidat(e) doit posséder un excellent sens relationnel ainsi que de bonnes qualités d'écoute et d'empathie pour assurer l'accueil et la gestion des patients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YGBR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.