Chargé d'accueil et de communication (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... (Temps partiel - 28H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 18912.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE SOCIAL SOCIOCULTUREL PAYS MONTMED
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

55 - MONTMEDY (Code postal 55600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Information - Communication numérique
  • Bac ou équivalent
    Information - Communication numérique
    + expérience conception de contenus

Description de l'offre

Missions principales:
Déterminer et prioriser les principaux domaines d'intervention de l'accueil et de la communication.
Assurer l'accueil physique et téléphonique de tout type de public (usagers, partenaires, prestataires.).
Gérer les réservations diverses (minibus, salles, permanences, etc.).
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant, et veiller à la bonne diffusion de l'information et de la documentation interne et externe.
Gestion de la communication globale de l'association : site internet, flyers, affichages, newsletter, animation de la commission communication, etc.

Activités détaillées
Accueil et information:
Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone.
Filtrer les appels, identifier la demande et en évaluer l'urgence.
Fournir des informations précises sur l'organisation, le fonctionnement, les services et les activités de l'association.
Gestion logistique et administrative

Organiser les réservations et assurer le suivi des plannings :
Minibus : gestion des réservations, suivi des entretiens, organisation des pleins de carburant.
Salles : gestion des demandes internes et externes, contrôle des disponibilités et des occupations.
Activités : mise à jour des calendriers pour les permanences, événements ponctuels et activités récurrentes.
Suivre les adhésions des usagers, partenaires ou structures, ainsi que les conventions liées (utilisation de minibus, location de salles, etc.).
Réceptionner et transmettre le courrier à la direction, et gérer l'affichage et la mise à jour des documents d'information.

Communication:
Mettre en œuvre le plan de communication de l'association en lien avec la direction.
Animer la commission communication (réunions, propositions d'actions, outils à développer.).
Contribuer à la création et la diffusion de supports : flyers, affiches, newsletters, articles pour le site internet ou les réseaux sociaux.
Participer à la préparation et à l'animation de l'assemblée générale de l'association.


Temps de travail : 28h00 semaine lundi/mardi/Jeudi et vendredi

Prise de poste : 1er septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YFKV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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