Assistant Back-Office Immobilier (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 47000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNANIM
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Description de l'offre
CONTEXTE
Nous recrutons un Assistant Back-Office Immobilier H/F pour un groupe entrepreneurial spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers, qui accompagne ses clients dans le pilotage et la valorisation de leurs projets d'investissements.
Dans un contexte de croissance, la direction crée un nouveau poste pour renforcer le lien entre la Direction Financière et les Asset Managers.
Objectif : structurer, fiabiliser et fluidifier le traitement administratif et comptable des opérations courantes.
MISSIONS
Vous êtes rattaché à la Directrice Financière, en lien étroit avec les Asset Managers.
Vos missions détaillées seront :
Assister les Asset Managers au quotidien sur la gestion des contrats, le suivi des flux bancaires et la préparation de dossiers (appels d'offres, comités, etc.)
Gérer les documents comptables liés aux opérations : factures fournisseurs, justificatifs bancaires, transmission des pièces à l'expert-comptable, etc.
Suivre les paiements : vérification des échéances, préparation des remises à signature, contrôle des encaissements
Contribuer à la bonne tenue administrative des dossiers liés aux acquisitions et aux entités gérées : publications légales, CFE, registres, actes notariés
Anticiper les besoins de trésorerie, structurer les tableaux de bord, et participer au suivi global des flux financiers
Gérer les contrats de services (énergie, assurances, prestataires.) et assurer le suivi des échéances, renouvellements ou résiliations
Participer ponctuellement à la constitution de dossiers pour les appels d'offres
Le poste couvre un périmètre d'environ 50 sociétés (SPV), avec un volume de flux important et des enjeux de fiabilité dans les échanges inter-équipes.
PROFIL
Minimum 3 ans d'expérience en assistanat administratif et/ou comptable, idéalement dans le domaine de l'immobilier
À l'aise avec les chiffres et les flux bancaires
Bonne culture administrative et rigueur documentaire
Forte rigueur et sens de l'organisation personnelle
Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle (multitâche)
Réactivité, esprit d'équipe
Capacité à s'intégrer dans un environnement exigeant
RÉMUNÉRATION
40-42 k€ annuel brut fixe + 5 k€ de variable
AVANTAGES
Statut cadre - forfait 218 jours
Mutuelle prise en charge à 100 %
Pass Navigo remboursé à 100 %
Vélo de fonction
Locaux agréables en plein Paris
Environnement stimulant, équipe dynamique
Poste stratégique au croisement de la finance et des opérations, avec un périmètre riche et évolutif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YDKN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.