Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo AFB SHOP

Employeur
AFB SHOP

La société AfB Social & Green IT est une entreprise à vocation socio-écologique qui oeuvre pour le recyclage du matériel informatique en fin de vie. Elle récupère des équipements au sein d'entreprises et d'administrations afin de les reconditionner puis de les recommercialiser.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Contrôle de gestion Exigé
  • Fiscalité Exigé
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques Exigé
  • Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
  • Elaborer des prévisions budgétaires Exigé
  • Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé

Description de l'offre

Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France !
En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap.
AfB compte à ce jour près de 180 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions.

Votre rôle :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous gérez également les achats, le contrôle de gestion, les moyens généraux, en assurant une gestion optimisée des ressources.
A ce titre :
- Vous définissez et pilotez la stratégie financière et budgétaire et conseillez la Direction sur les décisions à prendre.
- Vous gérez les relations bancaires, optimisez la trésorerie et pilotez les financements nécessaires et les relations avec les partenaires financiers.
- Vous suivez la performance économique, mettez en place des indicateurs de performance et analysez les résultats pour proposer des actions correctives.
- Vous définissez la politique d'achat, celle des moyens généraux.
- Vous assurez la continuité des services IT en vous appuyant sur les prestataires externes.
- Vous encadrez et animez les équipes comptabilité, contrôle de gestion, achats et moyens généraux, en favorisant leur montée en compétences.

Votre profil :
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Expérience confirmée en direction financière avec une dimension de gestion des services supports.
Solide maîtrise des outils financiers, des normes comptables et du pilotage budgétaire.
Leadership, esprit analytique et forte capacité à accompagner la croissance d'une entreprise engagée.
Et si en plus vous parlez allemand, ce poste est fait pour vous !

Conditions :
Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 60%.
Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant.
Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation.
Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE.

Pourquoi nous Rejoindre ?
Intégrez une entreprise engagée pour un monde plus durable et inclusif.
Un poste clé au sein d'une entreprise en croissance.
Une équipe dynamique et soudée autour de valeurs fortes.

Vous vous reconnaissez dans cette mission ? Envoyez-nous votre candidature et devenez un acteur clé de notre succès !

Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous !

***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YDJH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS