HR Operations Specialist (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ORTHO-CLINICAL DIAGNOSTICS FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)
Lieu de travail
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (Code postal 67400) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
en RH
Description de l'offre
Vos missions :
Soutien aux processus opérationnels RH pour :
Pré-embauche : Collaborer avec l'équipe Recrutement et les HRBP pour obtenir les documents et procéder aux vérifications nécessaires
Embauche : Collaborer avec les HRBP, le service Rémunération Globale et le responsable d'équipe pour assurer l'intégration en paie et l'adhésion aux avantages sociaux.
Cycle de vie des employés : Fournir un soutien quotidien en répondant à toutes les questions concernant les RH (y compris la paie et les avantages sociaux), les systèmes RH et les modifications des données des employés.
Répondre aux demandes des employés concernant toutes les questions RH (paie et avantages sociaux, congés, absences, formations, etc.) et les résoudre, relayer les problèmes aux autres membres de l'équipe RH (HRBP, Paie, Rémunération Globale, Recrutement), le cas échéant.
Collaborer avec notre équipe Paie et être le point de contact principal et assurer la transmission des instructions mensuelles relatives au traitement et à la saisie de la paie (modifications de salaire, de retenues, de la valeur des avantages en nature, des indemnités heures supplémentaires, des nouvelles embauches, des départs, etc.)
Exécuter les processus et services opérationnels RH en veillant à l'expérience employé et l'intégrité des données.
Développer et tenir à jour la documentation et les guides à destination des managers et des employés.
Identifier et piloter les efforts d'amélioration des processus en exploitant les systèmes RH et les dossiers partagés, automatiser, numériser et éliminer le travail manuel lorsque cela est possible.
-Participer à la création de rapports, de tableaux de bord et d'indicateurs pour orienter la prise de décision.
Participer aux audits et aux rapports de conformité.
Ce poste n'est actuellement pas éligible au parrainage de visa/permis de travail.
Profil recherché :
Diplôme universitaire, licence dans un domaine pertinent ou expérience RH équivalente (souhaitable)
Connaissance des pratiques d'emploi, des avantages sociaux et de la conformité en France (et/ou dans d'autres pays de la zone EMEA).
La maîtrise de l'anglais et du français est essentielle pour ce poste (la connaissance d'autres langues est souhaitable).
Expérience préalable en opérations RH, SIRH ou paie (ADP serait idéal).
Connaissance de plusieurs domaines RH, notamment SIRH, paie, avantages sociaux et conformité.
Une solide connaissance de Workday est fortement souhaitée.
Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint.
Qualités rédactionnelles, maintenance et mise à jour de politiques, procédures et guides des employés.
Attitude positive et envie d'apprendre. Ce poste a un fort impact et offre de nombreuses opportunités d'influencer la culture et le changement.
Goût pour rendre l'expérience employé simple, agréable et productive.
Excellent sens de l'organisation et capacité à prioriser efficacement : vous devez être capable de gérer facilement plusieurs tâches simultanément.
Forte volonté de fournir un travail impeccable et d'apporter une valeur ajoutée grâce à un savoir-faire de haut niveau et un souci du détail.
Orientation systèmes et processus avec un excellent souci du détail.
Aisance dans la production, l'analyse et la mesure des données.
Communication empathique, claire, fluide et orientée vers les employés.
Ce que nous offrons :
Complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurants
Participation/Intéressement
Forfait mobilité durable
Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif avec abondement
Support dans la formation via notre plan collectif de développement des compétences et LinkedIn Learning
Dispositif d'assistance des employés (EAP)
Programme de reconnaissance des Compétences
Dispositif de cooptation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YDDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.