Attaché.e d'accompagnement structures culturelles et médias (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - programmes d'accompagnement
Salaire
Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARTY- FARTY

Créée pour soutenir cette émergence artistique vitale et en particulier pour promouvoir les cultures et les médias indépendants, Arty Farty a, au fil de son développement, acquis des compétences et des savoir-faire dans la création et l'animation de lieux culturels, la production d'événements, l'accompagnement de projets, l'ingénierie culturelle, la formation et le pilotage de projets européens

Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Mener des études de faisabilité économique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Qualité rélationnelle et sens de l'écoute
  • Gestion de projets
  • Prise de parole en public
  • Animation de communauté
  • Organisation, rigueur, gestion du stress
  • Outils collaboratifs : Asana, Slack, HelloAsso, ..
  • Bases en inégnierie pédagogique
  • Adaptabilité, initiative, équipe et autonomie
  • Outils de pilotage financier
  • Compétences rédactionnelles

Description de l'offre

L'association souhaite développer l'équipe en charge du pôle accompagnement en recrutant un-e chargé-e d'accompagnement en CDD afin de soutenir le développement d'un nouveau programme à partir de la rentrée.

1. COORDINATION GÉNÉRALE & MISE EN ŒUVRE DES PROGRAMMES D'ACCOMPAGNEMENT
- Participation au développement d'un nouveau programme d'accompagnement : création d'un appel à projet, définition des critères de sélection des bénéficiaires, organisation de jury, phase de diagnostic et soutien au lancement du programme
- Animation d'une communauté à distance
- Mise en œuvre opérationnelle du programme (logistique, relation avec les intervenant-es, gestion des déplacements, outils de planification, réservation des espaces, suivi de l'évaluation des formats)
- Contribution à l'animation des communautés de bénéficiaires (organisation de temps informels, animation des canaux de communications internes)
- Animation de réunion : collecte des ordres du jour, rédaction des comptes rendus, réservation des salles)
- Gestion des outils collaboratifs et de gestion de projet (Asana, Notion, Aitable, Calendly, Slack, Typeform.) et proposition de solutions complémentaires pour améliorer l'efficacité du programme
- Rédaction de livrables pédagogiques et contribution à la stratégie de création de ressources
- Rédaction de dossiers : bilans annuels, demande de subventions, appels d'offres, propositions de partenariats
En fonction de l'expérience :
- Réflexion autour de l'ingénierie pédagogique sur l'ensemble des programmes d'accompagnement : analyse des besoins en fonction des typologies de bénéficiaires, création des parcours, développement des outils pédagogiques
- Suivi et accompagnement personnalisé des bénéficiaires
- Conception et animation d'ateliers collectifs (bases entrepreneuriales & spécificités des médias)

2. PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS ÉVÉNEMENTIELLES
- Participation à la programmation du cycle de conférences "Visiteurs et Visiteuses du jeudi" : rétroplanning, animation du comité éditorial, coordination avec la communication
- Contribution à la production et à la logistique des événements : invitations, accueil des publics et des intervenant-es

3. STRATÉGIE DE VEILLE
- Veille sur les actions des structures d'accompagnement spécialisées dans les industries culturelles et créatives
- Veille sur les actions des bénéficiaires accompagnés
- Veille sur les intervenant-es et expert-es du secteur
- Veille sur les opportunités de financements des ICC et de l'ESS

4. SUIVI ADMINISTRATIF
- Suivi du budget et mise à jour des dépenses
- Suivi des dossiers de candidatures et des pièces administratives liées aux appels à projets
- Soutien à la gestion des devis et factures liés à l'accompagnement (intervenant-es, prestataires)

Diplomé-e d'une Licence 3 ou un Master, disposant d'une expérience au sein de programmes d'accompagnement ou ayant déjà contribué à la création d'un incubateur,tout en ayant une connaissance du secteur culturel, médias et/ou ESS.
Formation / études : gestion de projets, ingénierie culturelle, management culturel, entrepreneuriat, sciences politiques, journalisme.

Offre complète : https://arty-farty.eu/2022/wp-content/uploads/2025/07/AF_Attache_accompagnement.pdf

Date de prise de poste : 01/10/25
Limite de candidature le 31/08/25

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195YCTY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)

Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de production de spectacles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS