Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Compétences nécessaires
- Administration de réseaux
- Diagnostic de pannes informatiques
- Evaluation de besoins informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Gestion de parc informatique Exigé
- Gestion de serveurs
- Installation de logiciels
- Mise à jour de sécurité informatique
- Support client à distance Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et support utilisateurs.
Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes pour assurer le bon fonctionnement des outils digitaux, notamment les portails et autres solutions SaaS. Vous jouez un rôle clé dans la gestion des produits et des projets, en récupérant les besoins des équipes, en définissant un cadre d'utilisation agile des outils et en assurant un support de premier niveau.
Missions principales
1. Support et accompagnement des utilisateurs
Gérer les tickets et assurer le support technique de premier iveau.
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs internes et externes sur les portails en place.
- Former les utilisateurs aux outils et logiciels en place et les accompagner dans leur montée en compétence.
- Identifier les problématiques récurrentes et proposer des solutions/formations pour améliorer l'autonomie des utilisateurs.
2. Gestion des priorités et amélioration continue (en assistance de la DSI)
Analyser les sollicitations pour prioriser les actions et optimiser le support.
- Mettre en place des outils de pilotage pour suivre l'évolution des demandes et des projets.
- Apporter une vision d'ensemble du SI et proposer des améliorations pour automatiser certains processus.
- Assurer la gestion et la sécurité des accès aux outils (gestionnaire de mots de passe, sensibilisation à la cybersécurité.).
3. Gestion et évolution des outils SI (en assistance de la DSI)
- Gérer les outils SaaS et autres logiciels en lien avec les besoins des équipes (ex. O365, logiciels spécifiques, CRM in-house.
- Définir un cadre et des règles d'utilisation des outils tout en gardant une approche agile.
- Recueillir les besoins des équipes et des communes et les transmettre pour les futurs développements.
- Assurer le suivi et l'implémentation des évolutions des portails internes et externes en lien avec le prestataire de développement.
- Harmoniser les pratiques, structurer l'offre SI et veiller à la cohérence globale des outils en place.
Expérience de 3 ans minimum dans un rôle similaire.
Connaissance des environnements windows dont O365 et web (JS) (NestJS, ReactJS, etc.), idéalement avec une expérience en support technique chez un éditeur SaaS ou en prestation sur un ensemble de 30/50 users.
Excellente capacité à identifier et structurer les besoins métiers.
Sens du service, pédagogie, réactivité et autonomie.
Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément et à structurer un SI de manière cohérente.
Capacité à collaborer avec des développeurs.
Curiosité et volonté de développer ses compétences en cybersécurité et en gestion de projets SI.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XZPP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.