RTL - Responsable de Tiers-lieu (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CITECOOP
- Secteur d'activité
- Organisation de foires, salons professionnels et congrès (Code NAF 82.30Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques d'organisation du travail
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux attentes d'un client
Description de l'offre
Nous recrutons pour le rôle de Responsable de notre tiers-lieu Mouzaïa. Mouzaïa, 1000 m2 situé rue Mouzaïa, accueille des structures résidentes (Réseau National des Ressourceries et Recycleries, Répar, Greenlobby.) Ce tiers-lieu dispose également d'un foodlab.
LES MISSIONS :
I. VIE DE COOPÉRATIVE
- Participation à la vie de la coopérative 2h par semaine, réunion hebdomadaire
- Missions transverses ou ponctuelles associées aux chantiers d'équipe (ex : plan stratégique, accompagnement DLA, suivi SEA/SEO, etc)
II. VIE DU LIEU
1. Fonctionnement général du lieu
⇒ Assistance aux résidents (impressions, accès à internet.)
⇒ Décoration du lieu et signalétique interne
⇒ Gestion de l'accueil du lieu
2. Gestion des fournisseurs
⇒ Suivi des fournisseurs des produits et achats
⇒ gestion des stocks consommable/ commandes (café, bières, thé)
⇒ gestion des stocks bureautique et divers / commandes (paperboard, marqueurs, ramettes papier,etc.)
3. Utilisation des outils et accès internes
⇒ Gestion des outils Slack, Salto, Nexudus
⇒ Suivi et relance des factures émises pour les résidents
⇒ Communication interne (Affichage, signalétique, newsletters & mailing.)
4. Animation du lieu
⇒ Petits-déjeuners, soirées, ateliers, comités de lieux
⇒ Événements internes
⇒ Gestion des boîtes mail lieu
⇒ Accueil téléphonique du lieu
⇒ Courrier, livraisons
III. RAYONNEMENT DU LIEU
1. Intégration territoriale et programmation
⇒ Événements, publics, liens avec le quartier, rencontre avec les voisins
⇒ Événements externes : programmation et organisation d'événements et d'un calendrier d'engagement à définir par le Responsable de Tiers-Lieu
2. Subventions sur projet
⇒ Dans l'idéal des dossiers spécifiques
3. Privatisation et ventes
⇒ Accueil des privatisations
⇒ Support Production des privatisations
(Les candidatures reçues seront étudiées à compter du 18 août).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XZBC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et l'organisation administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.