Gestionnaire de Prestations 1 - Service Prestations Retraite H/F
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - Protection sociale
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA MIDI PYRENEES SUD
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Sous l'autorité du Responsable du Service Prestations Retraite, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de :
D'instruire et traiter les dossiers récurrents et courants:
- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données
- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
- Effectuer les régularisations sur demande
- Signaler les anomalies rencontrées
- Mettre en œuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment pour la réalisation d'appels sortants
Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches:
- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires
Indexation des documents:
- Identifier la nature des documents
- Réaliser l'indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d'indexation à la demande
Avantages :
- 1900 € Brut mensuel sur 12 mois
- 13ème mois
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Possibilité de Télétravail
- Horaires Flexibles
Profil:
- Baccalauréat ou expérience équivalente
- Connaissance de la législation Retraite et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la Protection Sociale seraient un plus
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Capacité à organiser son activité et gérer les priorités établies pour atteindre les objectifs fixés
- Capacité à assimiler la législation et les procédures de gestion associées
- Capacité à s'adapter et à coopérer dans un collectif de travail
- Respect de la confidentialité
A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 19/08/2025.
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XXLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.