Gestionnaire de Prestations 1 - Service Prestations Retraite H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - Protection sociale
Salaire
Mensuel de 1900.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA MIDI PYRENEES SUD
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****

Sous l'autorité du Responsable du Service Prestations Retraite, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de :

D'instruire et traiter les dossiers récurrents et courants:

- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données
- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
- Effectuer les régularisations sur demande
- Signaler les anomalies rencontrées
- Mettre en œuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment pour la réalisation d'appels sortants

Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches:

- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

Indexation des documents:

- Identifier la nature des documents
- Réaliser l'indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d'indexation à la demande

Avantages :

- 1900 € Brut mensuel sur 12 mois
- 13ème mois
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Possibilité de Télétravail
- Horaires Flexibles


Profil:

- Baccalauréat ou expérience équivalente
- Connaissance de la législation Retraite et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la Protection Sociale seraient un plus
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Capacité à organiser son activité et gérer les priorités établies pour atteindre les objectifs fixés
- Capacité à assimiler la législation et les procédures de gestion associées
- Capacité à s'adapter et à coopérer dans un collectif de travail
- Respect de la confidentialité

A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 19/08/2025.

***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XXLP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS