Technicien audiovisuel H-F (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE DE PARIS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'établissement public administratif : Chancellerie des universités de Paris La Chancellerie des universités de Paris, créée en 1971 lors de l'éclatement de l'ancienne Université de Paris, est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle gère les biens et charges des universités héritières de l'ancienne Université de Paris et valorise son patrimoine immobilier, y compris en région (Richelieu, Vézelay) et à l'étrang
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Audiovisuel
ou option audiovisuel
Description de l'offre
Selon un planning hebdomadaire et sous la responsabilité du responsable de la cellule audiovisuelle, les missions du technicien-ne audiovisuelle consistent à préparer et assurer la diffusion sonore et vidéo lors des cérémonies et équiper les salles de réunion avec les technologies audiovisuelles et multimédias.
Activités principales :
Installation et exploitation d'équipements audiovisuels (micros, console de mixage, amplificateurs, égaliseurs graphiques, système de conférenciers, vidéo projecteurs)
Assurer la prise de son et sa diffusion en veillant à son intelligibilité
Faire des enregistrements audio numériques
Réaliser des projections de films ou de vidéos .
Exécuter les opérations de câblage
Être présent lors des cérémonies afin d'assurer le bon déroulement technique
Assurer la maintenance du matériel
Détecter et analyser les pannes et dysfonctionnements, et assurer les opérations de dépannage
Participer au suivi des travaux de renouvellement du matériel
Participer à la collecte des différents supports nécessaires (image et son) et créer des montages vidéos à l'aide d'un logiciel adapté sous la direction du responsable du service audiovisuel
Programmer les éclairages du grand amphithéâtre
Participer aux réunions techniques avec les organisateurs
Réaliser des prestations à l'extérieur
Il s'agira particulièrement de contribuer volontairement en cas de force majeure par des activités logiquement attribuées à la DIL et dans la limite des contraintes métiers/sécurité, au bon fonctionnement de la cérémonie en cours, appliquer la procédure d'appel aux permanences techniques,
de suppléer le responsable de service en son absence
Conditions particulières d'exercice :
Astreintes et conditions d'exercice :
L'activité entraîne des contraintes horaires et des sujétions particulières
Elle peut exiger le permis de conduire adapté aux besoins
Horaires : Variables suivant les activités du service (semaine et week-end)
Lieu d'exercice :
L'activité du service s'exerce sur l'ensemble du site Sorbonne et/ou hors des bâtiments de la Chancellerie des universités de Paris et du Rectorat de Paris
Profil recherché :
Compétences requises :
Opérationnelles
Connaissance approfondie des technologies et des équipements audiovisuels et multimédias
Connaissance approfondie des techniques audiovisuelles
Notion de base en électronique et informatique
Notion de base sur la réglementation de la propriété intellectuelle et du droit à l'image
Connaître les outils bureautiques Excel et Word, messagerie électronique
Connaître les applications ROOMING'IT pour la mise en place du matériel pour les cérémonies
Connaître le logiciel Artic licence et Adobe Production Suite (After effect)
Assurer les techniques de prises de vues, de son et de diffusions audiovisuelles
Paramétrer et utiliser l'ensemble des fonctionnalités des équipements audiovisuels et multimédias
Travailler en interaction avec des équipes d'origine professionnelles variées (enseignement, recherche, administration, sociétés privées)
Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques
Fournir les explications adaptées aux utilisateurs
Demander des devis
Veiller à la sécurité et à la sûreté des installations audiovisuelles
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux équipements utilisés et aux contraintes de sécurité liées au site d'intervention
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Comportementales :
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Travailler en équipe et respecter les plannings
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'initiative et réactivité
Sens de la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XWXN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Designer graphique (Code ROME : E1205)
Autre appellation de l'offre : Graphiste concepteur / Graphiste conceptrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.