GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) CFA - CDD 6 mois H/F (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNAM AUVERGNE RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Procédures administratives
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maintenir à jour les dossiers administratifs Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple) Exigé
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Association loi 1901 assurant une mission de service public, le Cnam Auvergne Rhône-Alpes est un acteur engagé dans la transformation des territoires par la formation, la recherche et l'innovation pédagogique.
Présent sur 6 sites en région Auvergne Rhône-Alpes, nous déployons une offre complète de formation initiale et continue de Bac+1 à Bac +8, en partenariat avec les entreprises et les institutions, pour accompagner l'élévation des compétences dans les secteurs stratégiques.
En pleine croissance, le Cnam Auvergne-Rhône-Alpes s'adapte aux besoins évolutifs du marché de l'emploi et répond aux ambitions des apprenants, notamment dans le domaine de la formation par l'apprentissage.
À compter du 1er septembre 2025, pour une durée de 6 mois, nous recrutons dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité un(e) Gestionnaire administratif(ve) CFA expérimenté(e) en CDD au sein du département Administratif et Financier.
Le/la gestionnaire administratif(ve) CFA a pour missions d'assurer la contractualisation et le suivi administratif, financier et documentaire des auditeurs du CFA. Il/elle veille à la conformité réglementaire des procédures, facilite les relations entre l'établissement, les apprentis, les entreprises et les partenaires.
Placé sous la responsabilité de la Directrice du département Administratif et Financier, vous aurez pour missions :
Gestion administrative et contractuelle :
- Assurer l'établissement, le suivi et la mise à jour des documents contractuels (contrats d'alternance, conventions de formation) avec les entreprises et les apprentis.
- Accompagner les entreprises dans la saisie et la gestion des dossiers administratifs auprès des OPCO, y compris les demandes de prise en charge et les ruptures de contrats.
- Contrôler la conformité des dossiers entreprises selon les exigences Qualiopi et effectuer les relances nécessaires.
- Mettre à jour le CRM et le logiciel de scolarité avec les informations relatives aux apprentis et entreprises.
Suivi financier et reporting :
- Assurer le suivi des prises en charge financières des formations par les OPCO et gérer les dossiers associés (frais annexes, premier équipement, permis de conduire).
- Collaborer avec le pôle commercial et l'équipe facturation pour assurer une gestion cohérente des contrats et des paiements.
Poste sédentaire, avec des déplacements ponctuels possibles dans la région au sein des autres AG Cnam.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Nous sommes une équipe à taille humaine. Nous comptons actuellement une quarantaine de collaborateurs sur notre site de Lyon. Nous avons à cœur nos valeurs qui sont l'inclusion, la promotion sociale, et l'innovation. Nous tâchons de les faire vivre au sein de notre établissement tant pour les salariés que pour les étudiants.
PROFIL
Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat, gestion administrative, assistanat ou équivalent, avec une expérience significative dans la gestion administrative et la contractualisation au sein d'un CFA.
À l'aise avec les outils bureautiques et les CRM, vous gérez le suivi des dossiers administratifs, contractuels et financiers en lien avec divers interlocuteurs (apprentis, entreprises, financeurs).
Autonome, rigoureux(se) dans la saisie et le traitement des informations essentielles, proactif(ve) et discret(ète), vous inspirez confiance et assurez un accompagnement efficace des différents publics grâce à votre sens de l'organisation, votre aisance relationnelle, votre écoute et votre pédagogie.
Alors ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de notre politique diversité et égalité, toutes nos offres de poste sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Nous traiterons les candidatures à partir du 18 août, date à laquelle notre établissement rouvrira après la fermeture pour les congés d'été.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XWHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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