Assistant BI H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IFMG

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet

Description de l'offre

Missions Principales

En tant qu'Assistant BI dédié à un client incontournable de l'univers de la Grande Consommation, vous serez rattaché à un Chef de Projet et travaillerez en binôme avec un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes.


Vous serez un acteur clé de l'organisation pour assurer le suivi et l'analyse des données nécessaires à la prise de décision stratégique. Vous serez chargé de collaborer avec les équipes internes et le client pour fournir des insights pertinents et garantir l'efficacité des actions terrain.

Détail des missions :

Analyse et Reporting

Collecter, consolider, et analyser les données de performance provenant de sources variées (CRM, panels, etc.).
Produire des reportings réguliers (hebdomadaires, mensuels) adaptés aux besoins du client.
Produire des analyses ad hoc pour répondre aux demandes spécifiques du chef de projet ou du client.
Identifier les opportunités et zones d'amélioration pour optimiser les performances des Chefs de secteur, des régions, ainsi que du dispositif global

Développement des outils BI

Contribuer à la création et à l'amélioration de tableaux de bord sur des outils de BI (Power BI, Tableau, Excel, etc.).
S'assurer de la fiabilité et de la mise à jour des données utilisées pour les reportings.


Support opérationnel et stratégique

Apporter un support aux équipes siège et terrain pour analyser les résultats en points de vente.
Fournir des recommandations concrètes pour maximiser les performances en magasin.
Participer aux réunions avec le client pour présenter les analyses et proposer des plans d'action.


Compétences requises



Excellente maîtrise d'Excel (formules avancées, tableaux croisés dynamiques, macros)
Connaissance et aptitude à manipuler les outils de Business Intelligence (Power BI) et bases de données (SQL)
Bonne compréhension des enjeux de la GMS et des KPIs clés du secteur.


Fortes capacités d'analyse et de synthèse.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Orientation client et capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés.
Organisation et rigueur pour respecter les deadlines.
Aptitude à collaborer avec des équipes variées (ADV, commerciaux, Chef de projet).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XVQZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Business analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS