Ass. Management des Ressources Humaines & Communication (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JHDS AFFAIRES
Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Missions principales

Support RH opérationnel
- Gérer les formalités d'entrée et de sortie du personnel (DPAE, contrat, avenants, etc.).
- Participer au suivi des absences, congés, visites médicales, etc.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures RH internes.
- Participer à la préparation des entretiens professionnels et au suivi des formations.

Recrutement et intégration
- Publier et gérer les annonces de recrutement.
- Trier les CV et coordonner les premiers échanges avec les candidats.
- Organiser les entretiens avec les managers et suivre les retours.
- Participer à l'onboarding des nouveaux collaborateurs.

Communication interne & externe
- Rédiger et diffuser les communications internes (notes de service, actualités RH.).
- Mettre à jour les supports de communication interne (affichage, livret d'accueil.).
- Participer à l'animation de la marque employeur (réseaux sociaux, témoignages.).

Suivi administratif RH
- Tenir à jour les tableaux de bord RH (effectifs, formation, turnover.).
- Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel.
- Participer à la veille réglementaire RH.

Profil recherché :

Compétences requises
- Bonne maîtrise du pack Office (Excel, Word, Outlook).
- Très bonne communication écrite et orale.
- Connaissance des obligations sociales et légales.
- Aisance relationnelle, rigueur et discrétion professionnelle.

Formation & expérience
- Bac +3 minimum requis, de type Licence professionnelle en gestion des ressources humaines et communication.
- 5 ans d'expérience minimum, stages inclus, sur des fonctions similaires en RH ou assistanat RH/communication.

Qualités personnelles
- Autonomie et sens de l'organisation.
- Capacité d'adaptation et de priorisation.
- Proactivité, esprit d'initiative.
- Sens du travail en équipe et confidentialité.

Rémunération & avantages
- Rémunération selon profil et expérience.
- Prime annuelle sur objectifs.
- Mutuelle d'entreprise et autres avantages sociaux.
- Possibilité d'évolution vers des fonctions élargies RH/Communication.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XVNS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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