Coordinateur/coordinatrice accompagnement à la scolarité (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - animation, accompagnement de groupes
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONFEDERATION SYNDICALE DES FAMILLES
- Secteur d'activité
- Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La Confédération Syndicale des Familles (C.S.F.) recherche un(e) Coordinateur(trice) Collège dans le cadre de ses activités du dispositif C.L.A.S. (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité).
Son rôle sera de coordonner les ateliers d'Accompagnement à la Scolarité pour les différents groupes de collégiens (4 collectifs de 10 à 12 jeunes) du quartier du Val de l'Aurence, à Limoges.
Ces ateliers ont pour but, d'une part, d'accompagner les enfants dans le travail scolaire (apport d'une méthodologie, d'une organisation, aide aux devoirs, lecture .) et, d'autre part, de proposer des activités plus ludiques d'ouverture culturelle ou de culture générale, au travers de projets.
Les contacts et échanges avec les familles et les équipes enseignantes sont du ressort du poste de coordination, ainsi que la gestion administrative des sites (suivi des présences notamment) et le suivi des projets (mise en place et bilan). La tenue du local de travail sera également à la charge du poste de coordination (nettoyer les espaces de travail ou sortir les poubelles par exemple).
Le coordinateur ou la coordinatrice devra également être en capacité de gérer une équipe d'animateurs intervenants, constitués de personnels salariés et/ou bénévoles, et de les orienter sur les axes de développement du projet, de les guider sur les techniques d'aides pour les devoirs... Il travaillera en lien avec les directives de son responsable, chargé de mission du secteur Education de la Confédération Syndicale des Familles.
Il est indispensable de pouvoir être disponible sur des créneaux horaires incompressibles : lundi, mardi, jeudi et vendredi, d'environ 17h15 à 19h15 et ce pour la durée de l'année scolaire (de fin septembre à fin juin), les heures restantes pouvant être réalisées sur des temps adaptables (planning défini à la prise de poste avec le chargé de mission du secteur Education).
Le recrutement aura lieu dans la dernière semaine d'août et la première de septembre pour une prise de poste mi-septembre.
Le CV et la lettre de motivation sont à adresser pour le 25 août maximum
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XVMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur / Educatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Educateur / Educatrice jeunes enfants gestion petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.