Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)

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Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Horaire de 12.64 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DITEP LA ROSACE - UGECAM
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

61 - SEES (Code postal 61500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion administrative ou équivalent

Description de l'offre

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) secrétaire médicosocial(e) sur l'antenne d'Alençon

Missions :
- Accueil et information : accueillir, orienter et informer les personnes accueillies, leur entourage et les professionnels (en présentiel ou par téléphone).
- Gestion administrative du courrier : assurer l'ouverture, la diffusion et l'envoi des courriers liés à l'activité.
- Suivi de l'activité du service : élaborer des tableaux de bord pour suivre l'activité du service et transmettre des statistiques.
- Rédaction de documents : rédiger, mettre en forme courriers, documents administratifs et comptes rendus de réunions.
- Coordination des plannings de transport : mettre en œuvre le planning des personnes accueillies en lien avec les équipes pluridisciplinaires liés à leur prise en charge.
- Gestion des dossiers des usagers : participer à l'organisation, au suivi et à la mise à jour du dossier administratif (admission, financement, démarches, sorties...).
- Gestion de la régie financière et ordonnancement

Profil recherché :
- Savoir-être : Sens de l'organisation et rigueur, discrétion et respect du secret professionnel, sens de l'accueil et du service, aisance relationnelle et écoute active.
- Savoir-faire : Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.) et les logiciels métiers (ex : logiciels de gestion des dossiers médicaux/médico-sociaux), rédiger des courriers, documents administratifs et comptes rendus de manière claire et professionnelle, gérer les appels téléphoniques et l'accueil du public avec courtoisie et efficacité, gérer un planning et coordonner des rendez-vous avec divers intervenants, assurer le suivi administratif d'un dossier de l'entrée à la sortie de la personne accueillie.
- Diplôme : Bac + 2 en gestion administrative ou équivalent.
- Expérience : Une expérience sur un poste similaire est souhaitable.

Conditions :
- Rémunération : Salaire brut annuel à partir de 23 010 €, selon profil.
- Avantages : Convention collective UCANSS, 27 jours de congés, mutuelle d'entreprise, comité social et économique avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs), prime d'intéressement, 1% logement, avantages famille (congés payés supplémentaires par enfant à charge et prime de garde d'enfant), restauration sur place à tarif préférentiel.

Contact :
Les candidatures (CV complet et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention : du directeur de La Rosace, recrutement.ag-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

Pour plus d'informations sur l'établissement, vous pouvez consulter notre site web : https://www.groupe-ugecam.fr/ugecam-normandie

Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Normandie étudie, à compétences égales, toutes candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

Type d'emploi : Temps plein, CDI à pourvoir à partir du mois de septembre 2025.

Rémunération : à partir de 23 010,00€ par an
Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
Restaurant d'entreprise

Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Flextime
- Repos le week-end
- Travail en journée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XVFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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