Responsable de cour (h/f) (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMASUD
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Lieu de travail
83 - Le Cannet-des-Maures (Code postal 83340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques de stockage optimisé
- Piloter une activité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
L'équipe de l'agence POINT.P du Cannet des Maures recherche son Responsable de cour h/f.
Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients
Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés.
Vous êtes un leader de la logistique
Vous animez la cour des matériaux de construction en supervisant 1 à 2 magasiniers cariste et coordonnez les différents actions suivantes : sécurité, gestion des stocks, gestion des pénalisants , gestion des fournisseurs...En complément vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité.
Vous êtes un as de l'organisation
Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks.
Vous êtes le relai d'information
Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires.
L'info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Plus qu'un diplôme ou un niveau d'expérience, c'est avant tout votre personnalité qui fera la différence.
Vous recherchez une mission alliant travail en équipe, contact client et débrouillardise.
De nature flexible et patient(e), vous aimez être aux petits soins pour vos clients et les servir dans les meilleures conditions ! Vous savez utiliser le calcul mental au quotidien.
Pour ce poste, la détention du CACES 3 est appréciée ainsi qu'une expérience en management.
Une équipe prête à vous accueillir
Rejoignez l'équipe de Nicolas, Responsable d'Agence qui compte 7 collaborateurs. Vous le verrez rapidement, c'est une équipe solidaire, passionné et conviviale qui aime commencer sa journée ensemble autour d'un café !
Saint-Gobain valorise l'égalité des chances et encourage toutes les candidatures, quel que soit le genre, l'âge, l'origine, le handicap ou le parcours.
Les étapes pour nous rejoindre
Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l'équipe RH par téléphone.
Puis, une rencontre avec votre futur manager.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XTZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable entrepôt logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.