Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing digital
Marketing digital et communication
Description de l'offre
Le Groupe CEJIP, situé sur la Commune d'Aubagne, recherche activement un(e) assistant.e chargé.e de communication et des ventes pour intégrer ses équipes en place.
Un poste en contrat CDI à temps complet sera proposé à compter du 01/09/2025.
De manière générale,
Vous jouez un rôle clé dans la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Vous participez activement à la création de contenus, au déploiement des campagnes de communication internes et externes, à la valorisation de l'image de marque, à l'élaboration des outils commerciaux et à la coordination des actions liées aux appels d'offres publics et privés de notre Groupe.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
La communication & Marketing :
-Définir et déployer la stratégie de communication globale (interne et externe), en lien avec la direction.
-Assurer le community management : animation des réseaux sociaux, gestion du calendrier éditorial, création et programmation des publications.
-Rédiger des contenus variés : articles de blog, newsletters, contenus web, documents institutionnels, communiqués de presse.
-Assurer la mise à jour et la supervision du site internet, en lien avec le webmaster.
-Développer et mettre en œuvre des campagnes de marketing digital (e-mailing, SEO, SEA, automation.).
-Mettre en valeur les actions de l'entreprise via une communication RSE claire et engagée.
-Participer à la veille concurrentielle et aux tendances de communication du secteur.
Des outils commerciaux & Appui aux ventes :
-Concevoir et mettre à jour les outils d'aide à la vente : présentations commerciales, plaquettes, argumentaires, supports imprimés et digitaux.
-Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres publics et privés, en étroite collaboration avec la cellule commerciale (CEU).
-Assister à la préparation des rendez-vous commerciaux, relire et mettre en forme les propositions.
-Contribuer au suivi des actions commerciales et aux bilans d'activité marketing.
De la communication interne & coordination :
-Déployer des outils et supports pour renforcer la culture d'entreprise et diffuser les informations stratégiques en interne.
-Valoriser les temps forts de la vie de l'entreprise (événements, recrutements, projets internes.).
-Servir de point de liaison avec le webmaster pour la bonne tenue des plateformes numériques et outils digitaux.
Il vous sera demandé d'être au minimum, titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing ou commerce. De pouvoir justifier d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
Nous attacherons une importance particulière sur les connaissances dans les secteurs du service aux entreprises (sécurité, propreté, hygiène...), cette expérience serait un plus très appréciée dans le cadre de notre activité.
Des compétences techniques :
-Maîtrise des outils de communication digitale : Canva, Suite Adobe, CMS (type WordPress), CRM, réseaux sociaux.
-Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe, style, capacité de synthèse).
-Connaissance des techniques de marketing digital et de création de contenu.
-Sensibilité graphique et capacité à produire des supports visuellement attractifs.
-Connaissance du cadre des marchés publics appréciée (sinon formation prévue).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XQZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication externe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.