Assistant(e) de gestion animation du pôle de gestion locative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2320.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HABITAT JEUNES O TOULOUSE

Association gérant une résidence Habitat Jeunes. Accueil de jeunes en mobilité professionnelle, en formation,en recherche d'emploi, étudiants.. qui trouvent en ce lieu des professionnels pour les accompagnés vers leur autonomie.

Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges Exigé
  • Analyser une demande de location
  • Etablir un bail immobilier
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'association Habitat Jeunes Ô Toulouse acteur du logement des jeunes recherche un(e) assistant(e) de gestion - animateur d'un pôle de gestion locative (H/F) au sein de sa résidence Habitat Jeunes Jolimont. Association à taille humaine reconnue pour sa convivialité, nous œuvrons à faciliter l'intégration de tous les jeunes dans leur vie d'adulte citoyen. Valeurs et éthique nous anime au quotidien.
Poste à pourvoir le 15 septembre 2025
CDI temps plein - 35h hebdomadaire
Diplôme exigé : BTS ou DUT de gestion, expérience sur poste similaire, sens du service, intérêt pour le travail social.
Rémunération selon CCN HLA - Salaire brut mensuel de 2 322€ + 13éme mois + prime partage de la valeur
Lieu de travail : Toulouse - métro Jolimont

Missions :
Mise en œuvre de la gestion locative :
- Facturation et encaissement des redevances, comptabilité auxiliaire, enregistrements comptables, contrôle des écritures.
- Suivi des dossiers résidents à l'aide de notre Système d'Information Habitat Jeunes (SIHAJ)
- Contrôle des opérations (tenues des caisses, facturations, APL, .) et transfert des flux en comptabilité (Sage)
- Contrôle les paiements et propose les relances clients au directeur, Accueil physique et téléphonique des publics

Accueil générale et activité administrative :
- Responsable de l'animation du pôle accueil et gestion locative et de l'équipe administrative d'accueil
- Garant de la qualité de l'accueil et de l'offre de service locative de la résidence
- Gestion administrative de dossiers, saisie de données financières et comptables pour le siège de l'association.

Profil :
Diplôme exigé : BTS ou DUT de gestion
Justifier d'une expérience sur poste similaire
Connaissance/appétence du milieu associatif social apprécié

Conditions de travail :
CCN HLA
Toute candidature est à déposer auprès de Monsieur le Directeur avant le 8 septembre 2025- (CV + lettre de motivation) -
Entretiens à prévoir du 11 au 12 septembre 2025.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XQCC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS