RESPONSABLE AUTOMATICIEN SAV (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MEHITS AIRCALO FRANCE

La société MEHITS AIRCALO, acteur européen majeur dans son métier, est concepteur et fabricant français d?unités de traitement climatique pour les bâtiments tertiaire, l?hôtellerie, les établissements de santé, les bâtiments industriels, les grandes surfaces commerciales, le tertiaire communal. MEHITS AIRCALO compte aujourd?hui plus de 90 collaborateurs, tous experts dans leur domaine, qui ?uvrent au quotidien pour apporter une offre globale répondant aux différentes exigences de nos clients.

Secteur d'activité
Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels (Code NAF 28.25Z)

Lieu de travail

33 - ST MEDARD EN JALLES (Code postal 33160) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Automatisme
  • Documentation technique et rapports de maintenance
  • Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques

Description de l'offre

MEHITS AIRCALO recherche son futur Responsable Automaticien SAV (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale, le Responsable Automaticien SAV occupe une fonction transversale de support technique intervenant à la fois en avant-vente, en appui des équipes commerciales et en après-vente, en soutien des équipes SAV. Il contribue à la qualité des interventions techniques, à la formation continue des équipes SAV, et assure un rôle de coordination entre les différents services : Commerce, SAV, Bureau d'Études, Production. Il est le garant du bon fonctionnement des produits en ayant des actions sur toute la chaine de valeurs de l'avant-vente au parfait achèvement.

Périmètre de responsabilités :

Support technique avant et après-vente
Apporter un soutien technique aux équipes commerciales en phase avant-vente sur les sujets liés à la régulation (conseils, faisabilité, spécifications techniques) ;
Alerter les équipes SAV sur les unités avec programmes spécifiques et assurer un support à distance ou sur site lors des mises en service ;
Assurer un support de niveau expert aux équipes SAV pour l'aide à la Mise En Service, voire, pour le diagnostic et la résolution des pannes complexes.

Formation des équipes SAV
Concevoir, animer et actualiser les formations techniques à destination des équipes SAV en lien avec le Marketing Produit ;
Sur la base des retours terrain, proposer des améliorations ;
Garantir le développement des compétences des équipes, au regard des évolutions technologiques des produits.

Support à la programmation
Assurer la continuité opérationnelle en tant que back-up du programmeur des régulations ;
Participer à l'écriture et à la mise à jour des programmes sous langage ST pour la partie Centrale de Traitement d'Air (CTA).

Coordination interservices
Assurer la liaison technique entre les services Commerce, SAV, Bureau d'Études et Production ;
Contribuer à la résolution des problématiques SAV ;

Expertise Technique
Intervient en tant qu'expert technique dans le cadre de litiges ou de réclamations complexes émanant des clients ;
Analyse les dysfonctionnements signalés, identifie les causes racines, et documente les constats techniques de manière objective et argumentée ;
Préserve la relation client tout en défendant les intérêts techniques et contractuels de l'entreprise.

Missions en appui du service Qualité :
Interface qualité fournisseur
Faire l'analyse, en lien avec le service qualité, les retours SAV ;
Fournir les éléments techniques pour aider la qualité dans la création et le suivi des non-conformités.

Participation à l'amélioration continue
Participer aux réunions et actions qualité (type AIC) pour le traitement des problématiques SAV ;
Contribuer à la mise en place et au suivi des indicateurs de performance SAV, en collaboration avec le service qualité.

Des déplacements fréquents sont à prévoir pour acquérir une connaissance terrain des installations, assister les équipes SAV lors de mises en service, et, intervenir en cas de litiges techniques ou d'expertises juridiques.

Depuis de nombreuses années, la réussite et l'expansion de notre société reposent sur le talent des équipes qui la composent et la satisfaction de nos clients.

C'est pourquoi, nous nous engageons, dès votre intégration et tout au long de votre carrière à vous former, vous accompagner, vous faire monter en compétence et vous proposer des évolutions de poste en fonction de vos résultats et de votre investissement au quotidien.

Vous avez le souci de la satisfaction client ? Vous savez faire preuve d'écoute et avez le sens de la communication ? Vous êtes rigoureux(se), méthodique et pragmatique ? Vous avez l'esprit d'analyse, et de synthèse ? Vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition ?

Alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez plus et rejoignez nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XNBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'installations automatisées (Code ROME : I1302)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) automaticien(ne) d'installation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS