Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Certificat de compétence gestionnaire de paye
- Connaissance des avantages sociaux
- Connaissance des systèmes de rémunération variable
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche
- Droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie Exigé
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie et administration sociale
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
- Logiciel de paie Exigé
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes de calcul des indemnités
- Normes de sécurité sociale et fiscales
- Procédures de fin de contrat
- Respect des délais
- Respect des délais de traitement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de reporting RH
- Techniques de suivi des absences
- Titre professionnel gestionnaire de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Ecouter activement les besoins spécifiques
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir un bulletin de paie Exigé
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Cabinet Expertise Comptable Marseille 12 Ardt recrute un(e) Gestionnaire de Paie Confirmée .
Le poste aura la charge d'environ 350 Bulletins de Salaires et déclarations sociales et fiscales en découlant, pour environ 40 dossiers.
Il aura en charge aussi la gestion Ressources Humaines de ces dossiers ( Contrats de travail, avenants, Courriers de procédures, Procédures de rupture amiables ou légales... Il sera assisté pour les travaux et missions les plus complexes des Experts Comptables du cabinet ou des Conseils extérieurs.
Expérience professionnelle en cabinet comptable indispensable, Maitrise du logiciel SILAE et de la suite Office ( Word, Excel..)
Poste évolutif vers une autonomie complète.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XMJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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