Technicien/Technicienne gestion du personnel (H/F)
Offre publiée le 30/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1917.0 Euros à 2008.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La CPAM de la Marne organise l affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 420 000 assurés. Chargée de la gestion des risques, elle met également en ?uvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics
Compétences nécessaires
- Déclaration Sociale Nominative
- Droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail Exigé
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Législation sociale Exigé
- Logiciel de paie Exigé
- Logiciels de gestion du temps de travail Exigé
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Concevoir des fichiers du personnel Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller des responsables de service
- Contribuer à la gestion des ressources humaines Exigé
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Etablir un bulletin de paie
- Garantir un suivi administratif Exigé
- Gérer la paie Exigé
- Implémenter des outils de gestion RH numériques
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous aimez les défis ? L'imprévu vous motive ? L'innovation vous passionne ? Le sérieux vous anime ? Vous souhaitez découvrir et explorer de nouvelles voies et valoriser vos compétences ?
N'hésitez plus ! Nous avons besoin de vous !
Rejoignez notre équipe et écrivons la suite de notre histoire ensemble.
Le/La technicien(ne) gestion du personnel a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie RH de son organisme en gérant les données individuelles et collectives du personnel.
Son profil permet de mener ou participer à des projets et missions RH au sens large contribuant, de par ses activités, à la réalisation d'objectifs du département ou de l'organisme.
Le/La technicien(ne) gestion du personnel est polyvalent et tend à l'expertise sur l'ensemble des activités de la Gestion Administrative du Personnel (Paie, Temps de travail, Absentéisme.).
Il participe également, en tant que de besoin, à des missions liées au Développement RH (Entretiens de recrutement, gestion administrative de la formation, gestion de projets et développement au sens large de l'offre de service du département).
Compétences :
- Collaborer au sein d'un réseau de partenaires et/ou professionnels de la fonction Ressources Humaines et des différents secteurs de l'organisme,
- Faire comprendre les décisions de l'organisme relatives aux situations individuelles ou collectives,
- Se positionner dans une relation de service et une sensibilisation de la fonction RH auprès des salariés et des managers de l'organisme,
- Transmettre aux salariés des informations explicatives relatives à leurs situations individuelles après analyse de la demande,
- Connaitre les conventions collectives et le droit du travail,
- Savoir analyser et formaliser des résultats,
- Savoir créer et alimenter des tableaux de bord,
- Etre en capacité d'alerter sa hiérarchie sur des situations atypiques ou des dysfonctionnements,
- Organiser son activité et gérer la charge de travail dans le respect des priorités,
- Avoir le gout de la qualité du service rendu et être force de proposition pour améliorer/contribuer à l'image du DRRH,
- Etre à l'écoute, attentif, bienveillant, juste et disponible,
- Etre rigoureux et avoir le sens de l'organisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XKSW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de l'administration du personnel
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