Responsable approvisionnement (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
38 - Meylan (Code postal 38240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Manpower CROLLES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable approvisionnement ordonnancement (H/F).
Votre mission principale sera de mettre en œuvre une stratégie efficace de gestion des flux matières et produits afin de garantir les livraisons clients en respectant les délais, la qualité et en optimisant les ressources disponibles.
Les responsabilités clés :
-Coordonner les activités de planification et d'approvisionnement au sein de l'entreprise et avec les partenaires externes (fournisseurs, sous-traitants, filiales).
-Garantir la livraison des pièces au client, en qualité, dans les délais, et au coût le plus maîtrisé (stock, changement de série, etc.).
-Manager et faire monter en compétences une équipe de 7 personnes.
-Mettre en place des indicateurs de performance et des plans d'action pour améliorer les résultats.
-Gérer les situations de blocage, les litiges et les urgences opérationnelles.
-Planifier l'utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et économiques.
-Suivre en temps réel l'avancement de la production et la capacité de l'outil industriel.
-Déployer les bonnes pratiques liées au DDMRP (Demand Driven MRP).
-Piloter et accompagner des projets d'amélioration continue.
-Collaborer au quotidien avec les services fabrication, qualité, achats, méthodes, relation clients, ingénierie et R&D.
Le profil recherché est :
-Autonome,
-Organisé(e)
-Réactif(ve),
-Sait hiérarchiser les priorités et coordonner efficacement une équipe.
-Est doté(e) d'un bon relationnel,
-Fait preuve d'écoute, de leadership et de capacité à convaincre.
-Issu(e) d'une formation de Bac3 à Bac5 en logistique, supply chain ou génie industriel,
-Justifie d'au moins 5 ans d'expérience, dont 3 en management dans une fonction similaire.
-Maîtrise les méthodes MTS, MTO, ATO, ETO, les outils ERP (type SAP, Oracle) et Excel.
-La certification DDMRP est un plus.
-Parle couramment anglais et posséde une forte capacité d'analyse, un bon sens de la synthèse et une culture du résultat.
Vous vous retrouvez dans ce profil alors n'hésitez pas, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XHGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.