Réceptionniste tournant en CDD H/F (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 1 An(s) - en reception hotelière
- Salaire
- Horaire de 12.18 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IBIS ET IBIS BUDGET MONTPELLIER SUD
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Hôtellerie
Description de l'offre
Rejoignez notre équipe au poste de Réceptionniste tournant pour un CDD de deux mois
Missions générales :
- Enregistre les réservations clients
- Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- Contribue à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente
Relation clients :
- Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention.
- Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation.
- Veille à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client
- Gère les objections et/ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
- Véhicule, par son attitude irréprochable, l'image de sa marque et de son hôtel
Technique métier :
- Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gère les appels téléphoniques
- Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents, produits et fournitures nécessaires au service et/ou au client.
Commercial / Vente :
- Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel afin d'optimiser le Revpar
- Valorise le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client
- Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels (RIH)
Gestion :
Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gère le fonds de caisse qui lui est confié
- Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures "débiteurs divers"
- Edite certaines informations comptables et statistiques à destination de l'adjoint ou du directeur
Hygiène / sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la propreté de son lieu de travail
- Connaît et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
Horaires de travail : matin : 6h45 - 15h17 / Après-midi : 14h27 - 23h / Nuit : 22h37 - 7h10
2 jours de repos consécutifs
Poste à pourvoir de suite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XGLV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier
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