Chef de brigade de réception hôtelière (CDD) (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en horaires décalés (39H/semaine Travail en horaires décalés)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COURTYARD BY MARIOTT
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un/une Chef(fe) de Brigade en CDD dès que possible au 11/02/2026 dans le cadre d'un remplacement maternité.
Rattaché(e) au/à la Chef(fe) de Réception, vos principales responsabilités et missions (non exhaustives) incluent entre autres :
- Assurer l'accueil client au sein de l'hôtel et prendre en charge des appels téléphoniques de la réception ;
- Assurer les Check-in & Check-out ainsi que l'accompagnement personnalisé des membres du programme Marriott Bonvoy selon les standards Marriott ;
- Répondre aux demandes d'informations des clients selon les standards du groupe sur la tarification, les prestations et autres informations ;
- Participer activement à la planification des réservations et de l'occupation des chambres ;
- Vérifier les arrivées du jour et des jours à venir en préparant les dossiers clients ;
- Enregistrer les plaintes clients et essaye d'y répondre professionnellement ;
- Maîtriser quotidiennement les systèmes d'exploitation tel qu'Opera, GXP, Mobile C/I et Mobile C/O, Empower Reservation, Marsha ou tout autre système exploité par l'hôtel ou la marque Marriott ;
- Assurer et superviser les délogements de clients ;
- Assurer les ventes au Grab and Go ;
- Participer à la rédaction des rapports journaliers ;
- Encaisser et facturer les paiements aux clients de l'hôtel, et superviser la facturation et l'encaissement des membres de la réception ;
- Assister le/la Chef(fe) de Réception dans l'amélioration des scores qualités, ainsi que l'optimisation du chiffre d'affaires (suivi du chiffre d'affaires et optimisation de la vente additionnelle) ;
- Organiser et planifier le travail des réceptionnistes et assurer la formation des nouveaux membres de l'équipe .
Profil recherché & Qualités nécessaires :
- Idéalement issu de formation hôtellerie-restauration avec une spécialisation réception
- Excellente présentation
- Sens de l'accueil et rigoureux
-Leadership
- Dynamique et investi
- Polyvalent
- La maîtrise de l'anglais est indispensable, une troisième langue étrangère est un plus
Avantages :
- Tarifs réduit dans les hôtels Marriott
- Mutuelle prise en charge à 70%
- Plateforme E-Learning ( Formations Marriott)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XGHW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.