Chef de brigade de réception hôtelière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en horaires décalés (39H/semaine Travail en horaires décalés)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2550.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COURTYARD BY MARIOTT
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé

Description de l'offre

Rattaché au/à la Chef(fe) de Réception, vos principales responsabilités et missions (non exhaustives) incluent entre autres :

- Assurer l'accueil client au sein de l'hôtel et prendre en charge des appels téléphoniques de la réception ;

- Assurer les Check-in & Check-out ainsi que l'accompagnement personnalisé des membres du programme Marriott Bonvoy selon les standards Marriott ;

- Répondre aux demandes d'informations des clients selon les standards du groupe sur la tarification, les prestations et autres informations ;

- Participer activement à la planification des réservations et de l'occupation des chambres ;

- Vérifier les arrivées du jour et des jours à venir en préparant les dossiers clients ;

- Enregistrer les plaintes clients et essaye d'y répondre professionnellement ;

- Maîtriser quotidiennement les systèmes d'exploitation tel qu'Opera, GXP, Mobile C/I et Mobile C/O, Empower Reservation, Marsha ou tout autre système exploité par l'hôtel ou la marque Marriott ;

- Assurer et superviser les délogements de clients ;

- Assurer les ventes au Grab and Go ;

- Participer à la rédaction des rapports journaliers ;

- Encaisser et facturer les paiements aux clients de l'hôtel, et superviser la facturation et l'encaissement des membres de la réception ;

- Assister le/la Chef(fe) de Réception dans l'amélioration des scores qualités, ainsi que l'optimisation du chiffre d'affaires (suivi du chiffre d'affaires et optimisation de la vente additionnelle) ;

- Organiser et planifier le travail des réceptionnistes et assurer la formation des nouveaux membres de l'équipe .

Profil recherché & Qualités nécessaires :

- Idéalement issu de formation hôtellerie-restauration avec une spécialisation réception

- Excellente présentation

- Attrait pour le management

- Sens de l'accueil et rigoureux

- Passion pour le service client

- Dynamique et investi

- Polyvalent

- La maîtrise de l'anglais est indispensable, une troisième langue étrangère est un plus.

Avantages :

- Mutuelle prise en charge à 70%

- Tarifs réduits hôtels Marriott

- Plateforme E-learning (formations)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XGHL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS