ASSISTANT-E EN INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE NUMÉRIQUE (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION JOHN BOST
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
La Fondation John BOST, lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens, est une institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif qui accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées et des personnes âgées dépendantes. - 42 établissements et services en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. - 2300 professionnels
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Missions
Au sein de la Direction générale de la Fondation John Bost, vous contribuerez au développement de la formation en e-learning à destination des professionnels des établissements du secteur sanitaire et médicosocial. Dans ce cadre, sous la supervision de la chargée de formation e-learning à la Fondation, vous serez amené.e à :
- Concevoir des modules de formation en e-learning
o Animer la méthodologie d'écriture de scénarios pédagogiques adaptés aux publics cibles ;
o Cocréer des stratégies pédagogiques avec les logiciels mis à votre disposition ;
o Assurer la gestion des parcours de e-learning dans la plateforme 360Learning ;
o Participer à la mise en place du bêta test et au recettage.
- Suivre la phase pilote de développement de la formation (septembre- décembre 2025) :
o Coévaluer la formation via des enquêtes terrain et l'analyse des données recueillies dans le LMS
o Coanimer l'analyse et le bilan de la phase pilote
- Concevoir des modules en tant que chef.fe de projet (janvier-septembre 2026)
o Organiser le calendrier du projet de formation
o Participer aux réunions de travail de conception de contenu
o Développer le module en suivant la méthodologie en place à la Fondation
o Assurer le suivi du développement
- Réalisation d'objets en impression 3D (Labo Auto-Comm) (1 à 2 jours par mois)
Compétences requises et souhaitées :
- Bonne connaissance du secteur du handicap (sanitaire et médicosocial)
- Maîtrise des principes de l'accessibilité numérique
- Être en mesure de concevoir et d'imprimer des objets en 3D
- Compétences en matière de communication alternative et améliorée (CAA)
- Excellente capacité de vulgarisation
- Appétence pour l'ingénierie pédagogique en e-learning
- Appétence pour les technologies numériques de manière générale
- Maîtrise de la méthodologie d'ingénierie de parcours e-learning, adapté au secteur médicosocial
- Maîtrise de la plateforme 360Learning
- Capacité à créer des contenus de e-learning à l'aide de Genially et autres outils spécialisés
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'analyse et de rédaction
- Organisation du travail
Les plus :
- Sensibilité à l'accessibilité numérique
- Connaissance du milieu du handicap psychique
- Curiosité et sens de l'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XFVG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante technique ingénierie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.