Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIRLASOFT SOLUTIONS FRANCE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Avec plus de 30 000 employés, 44 sites et de nombreux brevets et récompenses, le groupe CK Birla est présent sur les cinq continents et opère dans divers secteurs d'activités. Birlasoft combine la puissance des technologies de domaine, d'entreprise et numériques pour réinventer les processus métier pour les clients et leur écosystème. Son approche consultative et conceptuelle rend les sociétés plus productives en aidant les clients à gérer leurs entreprises
Lieu de travail
93 - Saint-Denis (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de l'inventaire Exigé
- Gestion de parc informatique Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
- Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs Exigé
- Configurer les équipements réseau et serveurs Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
- Installer un équipement chez un client Exigé
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un Technicien support sur site capables d'aider nos clients à résoudre des problèmes techniques complexes. Il sera responsable du matériel informatique, des logiciels et des périphériques.
Fournir une assistance sur site, répondre à toutes les demandes des clients. Il collabore avec d'autres professionnels des réseaux/techniques au sein de l'organisation afin de formuler des suggestions pour accélérer les procédures de maintenance et de dépannage. Il documente toutes les activités pertinentes du département et du terrain et résout les problèmes complexes.
Chargé de gérer, de contrôler et de maintenir l'inventaire des actifs informatiques (matériel) tout au long de leur cycle de vie. Le suivi, la surveillance et l'enregistrement des biens matériels afin de garantir la conformité avec les registres financiers de l'entreprise.
Compétences de base
- Excellente compétences en matière de communication orale et écrite
- Solides compétences informatiques et capacité à résoudre et à diagnostiquer des problèmes complexes.
- Exposition et connaissance des concepts et de l'administration de Microsoft Active Directory, Intune et Office 365.
- Expérience du dépannage L2/L3 pour Windows et MAC OS
- Expérience des concepts et de l'administration de Citrix et de Microsoft Remote Desktop
- Connaissance des concepts de DHCP, de routage IP, de VPN et de pare-feu.
- Expérience dans la prise en charge de réparations matérielles mineures (ordinateurs de bureau et portables)
- Expérience dans l'administration du système téléphonique
- Expérience dans le travail sur les tickets dans l'outil de ticketing
Exigence opérationnelle
- Fournir une enquête et un diagnostic de troisième niveau
- Résoudre et clôturer les incidents/demandes de service conformément aux procédures du service d'assistance et aux accords de niveau de service.
- Fait remonter les incidents/demandes de service non résolus dans les délais convenus.
- Enregistre les détails de l'incident ou de la demande de service conformément aux procédures du service d'assistance.
- Communiquer avec le client sur l'évolution de l'incident
- S'assure que les tickets sont toujours mis à jour jusqu'à ce que les problèmes soient résolus
- Assurer la liaison avec les clients, les autres groupes d'assistance informatique et les fournisseurs tiers, le cas échéant.
- Effectue la numérisation et la réimagerie des PC
- Effectuer des IMAC (installation, déplacement, ajout et changement)
- assurer la maintenance et l'assistance du matériel et des logiciels
- Dépanne et résout les incidents liés aux PC et/ou les demandes VIP
- assure la coordination avec les fournisseurs pour la réparation du matériel
- Aider à résoudre les problèmes de sécurité informatique du site et à éliminer les virus.
- Assiste l'équipe du serveur lorsqu'une maintenance du serveur est nécessaire
- Créer/maintenir la documentation sur l'outil de ticketing.
- Couverture d'événements spéciaux
- Soutien au réseau local et/ou assistance à l'équipe réseau centralisée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XFQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
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