Assistant de formation (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1880.12 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIA FORMATION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Via Formation, organisme de formation continue créé en 1994. Via formation accompagne les individus (salariés et demandeurs d'emploi), les entreprises dans les phases de transitions professionnelles par le biais d'actions de formation de qualification, de remobilisation et de retour à l'emploi. Via formation est une entreprise handi-accueillante, certifié ISO 9001-2008.
Lieu de travail
21 - Chenôve (Code postal 21300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
VIA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 25 ans se distingue par sa proximité, sa démarche qualité reconnue et sa recherche d'innovation permanente. En mettant continuellement en place des méthodes pédagogiques innovantes, l'organisme permet d'assurer des formations de qualité.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Formation sur notre site de Chenôve.
Le poste est à pourvoir en CDD à temps partiel 80% du 1er septembre 2025 au 31 décembre 2025
Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
- Gestion administrative intégrale des démarrages d'actions de formation
- Gestion des dossiers de rémunération des stagiaires
- Mise à jour régulière des différents extranets de suivi de l'activité
- Réalisation de suivis post action de formation
- Relation constante avec les stagiaires, formateurs, coordinateurs pédagogiques
- Remontée hebdomadaires des indicateurs demandés par la hiérarchie
- Ponctuellement, réalisation de l'accueil physique et téléphonique
- Établir le planning des ateliers
- Contrôler les écarts de planification et les réalisations
- Saisir les situations d'absences et changements de plannings
- Travailler en lien avec l'ensemble des services supports (Pédagogique, Logistique, SI, Administratif)
PROFIL SOUHAITÉ :
Ce poste nécessite une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, un leadership naturel. L'organisation et la capacité à travailler sur des missions diverses en simultanée sont également des compétences recherchées.
Enfin, il est nécessaire pour réussir sur ce poste d'être à l'aise dans la résolution de problèmes et la proposition de solutions concrètes, toujours dans une optique de qualité de service rendu et d'amélioration continue.
- Bac+2 dans le domaine de l'organisation administrative, commerciale, RH, logistique. Des compétences de base en gestion seraient un plus.
- Bonne maîtrise du pack Office (principalement Excel), idéalement de la suite Google
- Travail en équipe
- Bonne capacité d'organisation, de priorisation et de hiérarchisation des priorités
- Idéalement, connaissance de l'outil Sc Form
RÉMUNÉRATION : Palier 7 de la Convention collective des OF (à partir de 1 880.12€ mensuels bruts)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XCLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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