Chef de projet (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YODEA RH CONSEIL

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières. YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

62 - Calais (Code postal 62100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Architecture réseau
  • Modélisation et simulation
  • Concevoir et gérer un projet

Description de l'offre

Notre client, leader mondial dans la conception de système de télécommunication, recherche un Chef de Projet H/F.

Votre rôle consiste à assurer la coordination des activités d'ingénierie, de fabrication et d'installation, en veillant au respect du cahier des charges du client.

Vous êtes responsable de l'ensemble des aspects industriels des projets auxquels vous êtes affectés depuis la prise de commande jusqu'à l'installation et la passation au service après-vente.

Vos principales missions sont les suivantes :

Assurer le respect des exigences des contrats (fonctionnalités, planning, qualité et HSE)
Être le référent de l'équipe projet vis-à-vis du client et valider le respect du cahier des charges client en relation avec l'équipe qualité
Participer activement aux réunions de coordination entre l'équipe commerciale, l'équipe projet et les parties prenantes externes
Apporter des éléments de coût et d'analyse de risque aux équipes projets
Contribuer à l'analyse et à l'optimisation des coûts du projet
Communiquer aux usines les exigences et échéances contractuelles à satisfaire
Assurer le suivi de l'avancement de la fabrication et/ou de l'approvisionnement, en lien avec les responsables logistique et de production
Organiser et assurer le suivi de l'ensemble des opérations liées à l'installation et au test des produits sur site client (missions de reconnaissance, commandes de matériels d'installation et moyens de test, expédition des équipements)
Veiller à la conformité des documents exigés par le client pour la fabrication, la logistique, la manutention, la maintenance et l'opération par rapport aux exigences du contrat
Piloter la clôture des déficiences relevées sur les équipements avant l'acceptation par le client.

De formation Ingénieur ou équivalent Bac+5, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en gestion de projet dans le milieu industriel
La connaissance générale d'une chaine de fabrication et des contraintes associées est importante
Vous disposez d'une capacité d'analyse, de remise en question et d'un esprit de synthèse
Vous savez vous adapter rapidement et aimez le travail en équipe
Anglais courant requis
Déplacements internationaux à prévoir
Une expérience dans le Oil & Gas serait un plus

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XBZJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure télécoms (Code ROME : M1804)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet télécoms

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS