Gestionnaire ADV Export & France (H/F) - AEROMIN
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE DYNAMIS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (Code NAF 46.31Z)
Compétences nécessaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Vous assurer le cycle intégral des ventes entre l'entreprise et ses clients, sur un scope Export & France, depuis la prospection jusqu'à la livraison effective des produits et des services commandés. Vos principales missions sont :
Développement commercial :
- Prospection de nouveaux clients à l'international.
- Préparation et gestion de rendez-vous clients Export.
- Présentation des produits, négociation des tarifs et conclusion de ventes.
- Animation et fidélisation d'un portefeuille clients, notamment VIP.
- Accompagnement des clients dans leur parcours d'achat.
- Réponse aux appels d'offres et élaboration d'offres sur mesure.
Gestion administrative et suivi des ventes :
- Saisie, enregistrement et suivi des commandes jusqu'à la livraison.
- Coordination avec les services internes (Entrepôt, logistique, comptabilité, approvisionnement...).
- Suivi des indicateurs de vente et reporting régulier.
- Gestion de la facturation, des litiges et du service après-vente.
- Veille à la disponibilité des produits et respect des délais.
Animation de la performance commerciale :
- Suivi de la performance commerciale des clients clés.
- Mise à disposition des outils d'aide à la vente
- Mise à jour des tableaux de bord et analyse des données commerciales Export.
Profil recherché :
Vous avez une expérience d'environ 3 ans en gestion commercial et en administration des ventes.
Vous avez un Bac+3 à Bac+5 en commerce international, gestion ou équivalent.
Vous avez une excellente maîtrise du français et de l'anglais professionnel
Vous connaissez la réglementation de l'agroalimentaire biologique.
Vous avez le sens du service, des capacités de négociation et un excellent relationnel.
Vous maitrisez le pack office et éventuellement SIGEM.
CDI, temps plein à partir d'octobre
Rémunération en lien avec le parcours et l'expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XBZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.