Responsable de secteur d'aide à domicile alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 13 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VITALLIANCE
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

11 - CARCASSONNE (Code postal 11000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Organiser des actions de communication interne
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
  • Utiliser les outils numériques
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques

Description de l'offre

Missions

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :

Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)

Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)

Relations commerciales (clientèle et partenaires)

Prospection

Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)

Profil

SANS ÉCOLE ACTUELLE

Niveau Bac minimum

Pourquoi nous rejoindre ?

Aucun frais n'est à prévoir par le candidat

Entrées en formation tous les mois

Ecole + partenaire employeur

Remboursement frais de transport (75%)

Temps plein 35h/semaine

1 journée de formation / semaine (télétravail)

Expérience

Tous niveaux d'expérience

Contrat

Contrat d'apprentissage 35h/semaine
De 774.77 à 1801.8 € (Euros) par mois

L'entreprise

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP

CFA spécialisé en formations qualifiantes du secteur SAP, nous proposons :

- Une école (UNIFADOM) et des partenaires employeurs leaders du secteur

- L'obtention du titre professionnel Responsable Coordinateur Services au Domicile (RCSAD, niveau Bac+2)

- Une formation de 13 mois

- Une scolarité sans aucun frais pour le candidat

- Hébergement et restauration pris en charge pour les formations présentielles

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XBSP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS