Responsable de secteur d'aide à domicile alternance (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 13 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VITALLIANCE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Coordonner les interventions à domicile
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des actions de communication interne
- Organiser le travail d'une équipe
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Description de l'offre
Missions
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Profil
SANS ÉCOLE ACTUELLE
Niveau Bac minimum
Pourquoi nous rejoindre ?
Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
Entrées en formation tous les mois
Ecole + partenaire employeur
Remboursement frais de transport (75%)
Temps plein 35h/semaine
1 journée de formation / semaine (télétravail)
Expérience
Tous niveaux d'expérience
Contrat
Contrat d'apprentissage 35h/semaine
De 774.77 à 1801.8 € (Euros) par mois
L'entreprise
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP
CFA spécialisé en formations qualifiantes du secteur SAP, nous proposons :
- Une école (UNIFADOM) et des partenaires employeurs leaders du secteur
- L'obtention du titre professionnel Responsable Coordinateur Services au Domicile (RCSAD, niveau Bac+2)
- Une formation de 13 mois
- Une scolarité sans aucun frais pour le candidat
- Hébergement et restauration pris en charge pour les formations présentielles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195XBSP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.