Chargé(e) de communication et marketing - CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Au sein de l'équipe Communication, composée de 4 personnes et dirigée par la Directrice Communication, vous jouez un rôle moteur dans des missions, à la fois stratégiques et opérationnelles.

Sous la supervision directe de la Responsable marketing et communication, vous contribuez activement à renforcer la visibilité et la notoriété du Groupe et de ses différentes activités. Dans ce poste très complet vous aurez une très grande diversité de missions à accomplir, en interaction avec des publics variés (internes et externes). Bilingue, et doté(e) d'une première expérience dans le secteur, vous avez des compétences avancées en marketing de fonds et communication 360°.

1/ Communication et marketing
- Appui dans la définition et dans la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing des différentes activités du Groupe ;
- Création et mise à jour de supports commerciaux, et de communication (conception des decks en lien avec les relations investisseurs, éléments visuels, rédaction d'éléments de langage, etc) ;
- Veille, analyse, participation et suivi des prix, classements, prises de parole et événements clés du secteur en France et en Europe;
- Veille presse, média et sectorielle.

2/ Marketing digital
- Appui dans la création et l'animation de la stratégie digitale et multicanale du Groupe ;
- Gestion et animation des réseaux sociaux du Groupe (LinkedIn et Instagram) : stratégie éditoriale, création de contenus et de visuels, community management, analytics et veille ;
- Optimisation et mise à jour du site web : développement de nouveaux contenus, rédaction d'articles, stratégie SEO, actualisation des bases de données, analytics et veille ;
- Conception et envoi des newsletters des différentes activités : planification, rédaction, mise en page, analytics et gestion des bases de données en respect de la RGPD ;
- Veille et propositions d'amélioration continue sur les tendances et outils digitaux.

3 / Communication financière
- Gestion de projets dans l'élaboration des rapports financiers annuels : suivi de A à Z de la production des rapports annuels en lien avec les équipes concernées et les prestataires, planification, coordination, respect du planning ;
- Définition et suivi budgétaire.

4 / Communication événementielle
- Appui dans l'organisation et la coordination d'événements internes et externes : identification des lieux, recherche et gestion des prestataires, gestion et suivi des invités et participants (emailing, badges), logistique du jour J et post-événement, proposition de speakers.

5 / Communication interne
- Mise en place et déploiement d'une stratégie d'engagement des collaborateurs : identification d'activités et d'initiatives solidaires, organisation et mobilisation en interne ;
- Identification de focus en équipe, organisation et mobilisation en interne.

Formation et expérience
- De formation BAC +5 (Sciences Po, CELSA ou autre école de communication, Université, Grande école)
- Un profil bilingue, justifiant d'au moins un an d'expérience professionnelle en anglais et dans un environnement international, justifiant une excellente maîtrise du français, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Une première expérience (2 à 3 ans) dans un département marketing et communication dans le secteur du private equity, de la gestion d'actifs ou de la banque privée est absolument nécessaire

Compétences et qualités
- L'univers de la finance engagée vous attire et vous êtes sensible aux enjeux d'impact et de durabilité de notre économie
- Vous avez envie d'un poste en communication à 360° et possédez des compétences avancées en marketing de fonds et en digital, capable de concevoir, déployer, évaluer et ajuster une stratégie digitale pluricanale (site web, réseaux sociaux, newsletter)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WZWJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS