Chargé(e) de communication et marketing - CDI (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Communication, composée de 4 personnes et dirigée par la Directrice Communication, vous jouez un rôle moteur dans des missions, à la fois stratégiques et opérationnelles.
Sous la supervision directe de la Responsable marketing et communication, vous contribuez activement à renforcer la visibilité et la notoriété du Groupe et de ses différentes activités. Dans ce poste très complet vous aurez une très grande diversité de missions à accomplir, en interaction avec des publics variés (internes et externes). Bilingue, et doté(e) d'une première expérience dans le secteur, vous avez des compétences avancées en marketing de fonds et communication 360°.
1/ Communication et marketing
- Appui dans la définition et dans la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing des différentes activités du Groupe ;
- Création et mise à jour de supports commerciaux, et de communication (conception des decks en lien avec les relations investisseurs, éléments visuels, rédaction d'éléments de langage, etc) ;
- Veille, analyse, participation et suivi des prix, classements, prises de parole et événements clés du secteur en France et en Europe;
- Veille presse, média et sectorielle.
2/ Marketing digital
- Appui dans la création et l'animation de la stratégie digitale et multicanale du Groupe ;
- Gestion et animation des réseaux sociaux du Groupe (LinkedIn et Instagram) : stratégie éditoriale, création de contenus et de visuels, community management, analytics et veille ;
- Optimisation et mise à jour du site web : développement de nouveaux contenus, rédaction d'articles, stratégie SEO, actualisation des bases de données, analytics et veille ;
- Conception et envoi des newsletters des différentes activités : planification, rédaction, mise en page, analytics et gestion des bases de données en respect de la RGPD ;
- Veille et propositions d'amélioration continue sur les tendances et outils digitaux.
3 / Communication financière
- Gestion de projets dans l'élaboration des rapports financiers annuels : suivi de A à Z de la production des rapports annuels en lien avec les équipes concernées et les prestataires, planification, coordination, respect du planning ;
- Définition et suivi budgétaire.
4 / Communication événementielle
- Appui dans l'organisation et la coordination d'événements internes et externes : identification des lieux, recherche et gestion des prestataires, gestion et suivi des invités et participants (emailing, badges), logistique du jour J et post-événement, proposition de speakers.
5 / Communication interne
- Mise en place et déploiement d'une stratégie d'engagement des collaborateurs : identification d'activités et d'initiatives solidaires, organisation et mobilisation en interne ;
- Identification de focus en équipe, organisation et mobilisation en interne.
Formation et expérience
- De formation BAC +5 (Sciences Po, CELSA ou autre école de communication, Université, Grande école)
- Un profil bilingue, justifiant d'au moins un an d'expérience professionnelle en anglais et dans un environnement international, justifiant une excellente maîtrise du français, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Une première expérience (2 à 3 ans) dans un département marketing et communication dans le secteur du private equity, de la gestion d'actifs ou de la banque privée est absolument nécessaire
Compétences et qualités
- L'univers de la finance engagée vous attire et vous êtes sensible aux enjeux d'impact et de durabilité de notre économie
- Vous avez envie d'un poste en communication à 360° et possédez des compétences avancées en marketing de fonds et en digital, capable de concevoir, déployer, évaluer et ajuster une stratégie digitale pluricanale (site web, réseaux sociaux, newsletter)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WZWJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.