Secrétaire comptable et administrative (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
1800 euros brut
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'ADDUCTION D'EAU
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

41 - THESEE (Code postal 41140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer la paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Gérer les notes de frais
  • Participer à la préparation des bilans comptables
  • Préparer des documents comptables
  • Préparer et déclarer la TVA
  • Procéder à l'encaissement
  • Répondre aux demandes d'information
  • Suivre la comptabilité d'une structure
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Vérifier les factures et les paiements
  • accueil physique et téléphonique des abonnés
  • Gestion des réclamations
  • Préparation des conseils et réunions
  • Rédaction de compte-rendu

Description de l'offre

RH :
-Traitement et distribution des bulletins de payes (primes, remboursement de frais...)
-Suivi des dossiers de carrières en lien avec le CDG41, des arrêts et accidents de travail.
Rédaction des arrêtés.
COMPTABILITE :
-Suivi du tableau de bord comptable
-Mandatement des factures, avoirs et des titres de recettes
-Déclaration trimestrielle de la TVA
-Suivi et équilibrage du budget en relation avec les élus, le responsable technique et le SGC de Romorantin.
ABONNES :
-Traiter les demandes quotidiennes :
Encaissements
Fiches de mutation
Transmission des formulaires de travaux
-Prise en charge des demandes d'intervention et réclamation de premier niveau :
Déclenchement de l'intervention sur tablette
Retour sur Omega et auprès de l'abonné
-Aiguiller les demandes plus spécifiques vers les responsables administratif ou technique.
ADMINISTRATIF :
-Gestion du courrier en relation avec les différentes tâches, distribution des autres types de courrier (réclamations, courriers techniques, dégrèvement...)
-Organisation des conseils et réunions en lien avec les élus et les responsables :
Convocations, note de présentation
Comptes rendus, suivi des délibérations avec la préfecture

Toute activités supplémentaires en fonction des besoin du service.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WZGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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