Secrétaire comptable et administrative (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1800 euros brut
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'ADDUCTION D'EAU
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer les notes de frais
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Préparer et déclarer la TVA
- Procéder à l'encaissement
- Répondre aux demandes d'information
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
- accueil physique et téléphonique des abonnés
- Gestion des réclamations
- Préparation des conseils et réunions
- Rédaction de compte-rendu
Description de l'offre
RH :
-Traitement et distribution des bulletins de payes (primes, remboursement de frais...)
-Suivi des dossiers de carrières en lien avec le CDG41, des arrêts et accidents de travail.
Rédaction des arrêtés.
COMPTABILITE :
-Suivi du tableau de bord comptable
-Mandatement des factures, avoirs et des titres de recettes
-Déclaration trimestrielle de la TVA
-Suivi et équilibrage du budget en relation avec les élus, le responsable technique et le SGC de Romorantin.
ABONNES :
-Traiter les demandes quotidiennes :
Encaissements
Fiches de mutation
Transmission des formulaires de travaux
-Prise en charge des demandes d'intervention et réclamation de premier niveau :
Déclenchement de l'intervention sur tablette
Retour sur Omega et auprès de l'abonné
-Aiguiller les demandes plus spécifiques vers les responsables administratif ou technique.
ADMINISTRATIF :
-Gestion du courrier en relation avec les différentes tâches, distribution des autres types de courrier (réclamations, courriers techniques, dégrèvement...)
-Organisation des conseils et réunions en lien avec les élus et les responsables :
Convocations, note de présentation
Comptes rendus, suivi des délibérations avec la préfecture
Toute activités supplémentaires en fonction des besoin du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WZGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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