Téléconseiller/Téléconseillère (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 25750.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Deuxième régime obligatoire de protection sociale, la MSA protège les exploitants agricoles et les salariés agricoles, qu'ils soient en activité ou retraités et, pour chacune de ces catégories, leurs familles, conjoints et enfants. Pour mieux répondre à leurs attentes, la MSA s'appuie sur son réseau de délégués, élus tous les cinq ans par l'ensemble des adhérents. Organisé(e) en guichet unique, la MSA accompagne ses adhérents tout au long de leur vie.
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTSSP3S -
Bac+2 ou équivalents
Gestion relation client
BTS NDRC
Description de l'offre
Vos missions ? Les challenges à relever ?
Un poste de téléconseiller(e) est à pourvoir à Echirolles, au sein du secteur relations adhérents pour informer et conseiller les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
Le/La téléconseiller(e) est chargé(e) de réceptionner les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents champs de la protection sociale: prestations familiales/sante/retraite/invalidité, appels de cotisations, santé sécurité au travail et action sanitaire et sociale.
Il /elle est chargé(e) d'enrichir la base du logiciel de relation clients et tracer l'information pour les services gestionnaires, vérifier la complétude des dossiers et promouvoir l'ensemble des services dématérialisés. Il/elle traite les mails, ainsi que certaines activités pouvant relever d'une gestion back office et participe aux campagnes d'appels sortants.
Compétences recherchées :
Conseiller un adhérent
Contacter un adhérent
Gérer des appels entrants
Gérer des appels sortants
Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié
Principes de la relation client
Réaliser un suivi d'appel
Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
Proposer une solution d'assistance
Aptitudes à la communication orale
Aptitudes à la communication écrite
Esprit d'équipe
Savoir prendre du recul
Pour en savoir plus, ne pas hésiter à prendre connaissance du témoignage vidéo suivant : https://recrutement.msa.fr/temoignages/isabelle-stephane-et-yolaine/
La prise de poste est prévue d'ici au 1er septembre 2025 au plus tard. Il s'agit donc d'un contrat à durée déterminée d'au moins 4 mois couvrant la période de septembre à décembre 2025.
Profil
Qualités professionnelles:
Autonomie
Rigueur
Sens de la communication
Avantages
Entreprise à valeurs humaines
Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public
Horaires flexibles - Possibilité d'organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année).
Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9 euros, dont 5.40 euros à la charge de l'employeur
13ème mois
Remboursement à hauteur de 50% de l'abonnement aux transport en commun
Mutuelle, CSE
La rémunération proposée est 25 750 € brute annuelle sur 13 mois à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WYXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
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